Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 05/10/2021 - 16:54
Une première collecte de déchets verts a été organisée ce matin par le Logis Quaregnonnais. Il s'agit pour les locataires qui ne savent pas se rendre au parc à conteneurs de se débarrasser de leurs déchets tout en participant à la propreté de leur quartier. L'opération va être répercutée dans d'autres quartiers où le logis gère des logements. Et pourrait même s'étendre aux encombrants dans le futur. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 28/09/2021 - 16:10
Si ils sont opérationnels depuis le mois de février, leur inauguration officielle a seulement eu lieu ce matin. Eux, ce sont les 11 872 panneaux photovoltaïques installés sur l'ancien terril du Rieu du Coeur à Quaregnon. Un projet qui allie production d'énergie renouvelable et gestion écologique du site.
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 12/09/2021 - 20:30
Le BC Fémina Quargenon débutait sa saison samedi soir avec un premier match en Coupe du Hainaut face à Soignies. Après l’explosion de l’équipe de R1 suite au départ de plusieurs filles, le club a décidé d’évoluer en P1 cette saison pour reconstruire progressivement un noyau compétitif.  Malgré un début de match compliqué, les joueuses de Christophe Blondiau ont montré du caractère et ont émergé en seconde période. Elles s'imposent finalement 68-53 et passent déjà en 1/4 de finale. 
Écrit par: Justin Ferring
mer 01/09/2021 - 15:55
Il n'y a pas qu'en primaire que les enfants faisaient leur rentrée ce mercredi. La plupart des élèves de première secondaire étaient aussi de retour à l'école. Exemple à l'ICES Quaregnon où les inscrits sont de plus en plus nombreux. Notre équipe était sur place ce matin
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/05/2021 - 16:34
Après les boites à livres, on voit de plus en plus apparaître des boites… à graines. Ces grainothèques, comme on les appelle, sont donc remplies de petits sachets de semences ou de boutures de différentes plantes. A Quaregnon, une citoyenne en a installé une nouvelle devant sa maison depuis un peu moins d’un mois. Et l’initiative plaît déjà beaucoup dans le quartier. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 29/03/2021 - 17:03
Jeudi dernier, l'administration communale de Quaregnon a pris une décision sans précédent : stopper sa collaboration avec le club de football de l'AC Quaregnon-Wasmuël. La commune évoque une rupture de confiance et un non respect des règles sanitaires en vigueur. Le club se retrouve désormais sans installations et ne compte pas en rester là.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 04/02/2021 - 13:07
Réunion importante hier soir à Quaregnon. A un mois du départ du GP Samyn, les organisateurs de la course rencontraient les autorités de la Ville pour établir les règles du village départ. Une réunion dont la crise sanitaire était évidemment la pierre angulaire   Première règle de ce GP Samyn 2021 : le public est interdit au village départ et le huis clos devra être respecté. Une règle essentielle mais difficile à mettre en place.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 19/01/2021 - 15:04
Elle s'était installée à la maison ouvrière de Quaregnon il y a 2 ans, quasiment jour pour jour. Aujourd'hui, la "Give Box" s'arrête définitivement. Cette initiative qui permettait de déposer des objets en bon état pour aider les personnes dans le besoin a malheureusement mal tourné. Petit à petit l’endroit est devenu une déchèterie. Christophe Poivre, son créateur, doit donc jeter l’éponge et abandonner son projet. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/12/2020 - 10:45
Les élèves de l’Académie de Quaregnon sont en train d’écrire des cartes de voeux à destination des seniors isolés. Ce projet a été mis en place par un professeur d’art dramatique qui a dû repenser ses cours avec les règles sanitaires. Place donc à un atelier d’écriture qui permettra d’envoyer plus de 200 cartes aux résidents des deux maisons de repos de la commune.  "Bonjour, passez une très belle fête de Noël et un gros bisou" 
Écrit par: Natacha Fayt
jeu 10/09/2020 - 13:01
La Maison culturelle de Quaregnon présentait le programme de sa saison 2020-2021 ce mercredi. Première soirée :  "Fritland" écrit et joué par Zenel Laci et mis en scène par Denis Laujol. Le comédien nous conte sa propre histoire, celle d'un frituriste d'origine albanaise devenu auteur qui rêve de littérature et de poésie.
Back to top