Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Natacha Fayt
dim 13/09/2020 - 13:31
Après presque vingt ans, "Loup, y-es-tu" est devenu un événement culturel incontournable à Colfontaine. Cette année, Covid oblige, il a été modifié et réduit. Une formule différente où la balade-spectacle nocturne a été remplacée par une petite scène à l'orée du bois. Un plaisir, tout de même, pour le public et pour les artistes présents : le dresseur de bulle Olivier Palmer et le groupe belge "Wör".
Écrit par: Quentin Houdart
ven 10/07/2020 - 14:57
Visite une peu particulière hier pour le lycée provincial d'Hornu-Colfontaine avec la venue de  Laura Laune. Désormais installée à Paris, l'humoriste originaire de Frameries est revenue dans les locaux où elle a enseigné durant six mois en 2012. Laura Laune était de retour dans la région pour le besoin d'une émission qu'elle enregistrait. Nous avons pu suivre ces retrouvailles avec ces anciens collègues, regardez
Écrit par: France Alfano
mer 01/07/2020 - 16:55
Dès ce samedi, dix-sept forains ouvriront leur champ de foire sur le parking de l'espace Magnum à Colfontaine. Ils ont reçu l'autorisation de s'y installer et ce pour la première fois depuis le confinement. Une reprise d'activité sous conditions mais bien nécessaire pour ce secteur.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/11/2019 - 13:05
1100 participants cette année: le Blind Test du Fou a une nouvelle fois fait carton plein. Plus qu'un simple jeu musical, cette soirée séduit toujours autant. De plus en plus de participants se déguisent également, ce qui rend l'événement encore plus festif.
Écrit par: Laura Canducci
dim 13/10/2019 - 21:24
Le Sabbat des sorcières de Warquignies a rassemblé plus de 800 personnes ce samedi. C'était la 7ème édition. L'événement a de plus en plus de succès. Surtout auprès des enfants qui en profitent pour semer la terreur.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 06/10/2019 - 20:10
En championnat, le GG BC Colfontaine réalise un parcours sans faute jusqu’ici: 4 victoires en 4 matchs. Les promus sont donc en confiance mais ce weekend, place à la Coupe du Hainaut. La saison dernière, les Colfontainois avaient été jusqu’en finale mais cette année, leur parcours s’est arrêté aux stades des 1/8ème face à l’Olympic Mont-sur-Marchienne, une autre solide équipe de P1. 
Écrit par: Dorian Clément
mar 24/09/2019 - 10:00
Pour son quatrième numéro, l'émission Les chemins du RAVeL prend la direction du Borinage. Au départ de Boussu, nous pédalerons sur l'assiette d'anciennes lignes ferroviaires qui zébraient autrefois la région. Entre terrils et ancien charbonnage, nous évoquerons le passé minier et le séjour de Vincent Van Gogh avant de plonger dans les entrailles terrestre de la carrière de la Malogne. La Minute Patrimoine sera quant à elle consacrée au patrimoine fluvial avec les ascenseurs hydrauliques.
Écrit par: France Alfano
mer 18/09/2019 - 10:06
Luciano D'Antonio est le bourgmestre PS de Colfontaine. Il s'est prêté avec franchise à l'exercice de notre émission Face à Vous ce mardi. Il a choisi de nous parler d'avantage de son parcours que de politique. Pas par narcissisme nous assure-t-il mais our adresser un message direct aux jeunes. Parti de condition très modeste, il a pu tirer son épingle du jeu et occuper aujourd'hui un poste à responsabilité aux service des citoyens de sa commune. Il parle d'étiquettes de bouteilles de bières, de son frère Gino et de l'hospitalité des Colfontainois. Cliquez !
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/08/2019 - 20:30
Les enfants la redoutent peut-être déjà: la rentrée c’est pour bientôt. La saison des stages estivaux touche à sa fin, un moment d’émotion au sein des établissements qui ont accueilli les enfants pendant tout l’été. Une émotion partagée par les familles qui tournent la page des vacances, pour se préparer désormais au retour à l’école. 
Écrit par: France Alfano
lun 22/07/2019 - 10:53
Depuis fin juin, la zone de Police Boraine, à Colfontaine, a mis en place un nouveau dispositif ! De nouvelles salles d'auditions sont désormais à disposition, majoritairement pour les mineurs victimes. Ces salles sont dotées d'un matériel flambant neuf : des caméras plus performantes et des micros plus adaptés. Ce nouvel outillage permet à l'enfant d'éviter de répéter ses témoignages, ces derniers pouvant alimenter son traumatisme. David Tournai nous explique ceci ! 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top