Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jérémie Ulens
lun 25/10/2021 - 15:46
L'ASBL Revolt a présenté ce lundi les conclusions d'une étude menée par l'UMONS. Pour rappel, l'ASBL s'oppose au projet de Boucle du Hainaut proposé par Elia. L'association regroupe les communes impactées par ce tracé de ligne à très haute tension. Elle propose  aujourd'hui des alternatives validées par l'étude de l'UMONS. Des alternatives qu'elle présentera vendredi lors d'une réunion avec Elia. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 06/10/2021 - 08:23
La Bourgmestre de Lens Isabelle Galant a répondu à vos questions ce mardi dans le cadre de notre série d'interviews "bilan à mi-mandature". Parmi les thèmes évoqués: la mobilité et la sécurité routière, le traitement des déchets, les logements sociaux, la diffusion du Conseil Communal ou encore les projets de cantonniers dans les villages. 
Écrit par: Ameline Delvaux
mer 28/07/2021 - 08:55
Focus sur deux soeurs qui ont décidé, à Lens, de se lancer un gros challenge professionnel, en pleine crise covid : ouvrir leur propre boutique de prêt-à-porter féminin. Une aventure qui a chamboulé leur vie déjà bien remplie !  
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 06/05/2021 - 14:47
Ce jeudi matin, une intervention était en cours à la rue Haute à Cambron-Saint-Vincent dans l'entité de Lens. Policiers et ambulanciers se sont rendus sur place pour secourir une jeune fille. Les secouristes ont tenté de réanimer, sans succès.
Écrit par: Natacha Fayt
jeu 22/10/2020 - 14:45
Suite du dossier "Boucle du Hainaut". Hier soir, les représentants de la société Elia présentait leur projet au conseil communal de Lens. Les riverains, fermement opposés à ce projet, ont manifesté leur mécontentement sur la Place de la Trinité, sous les fenêtre de l'administration communale.  => Notre analyse sur ce dossier 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 23/09/2020 - 15:41
La Boucle du Hainaut, c'est le nouveau projet développé par ELIA, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension. Un nouveau projet qui prévoit l'implantation d'une nouvelle ligne notamment à Lens. Mais les riverains et la commune ne l'entendent pas de cette oreille et réclame des adaptations. On en parle dans cette séquence
Écrit par: France Alfano
lun 27/07/2020 - 16:06
La balsamine de l'Hymalaya est une plante invasive exotique. Elle pousse au bord de l'eau au détriment d'autres fleurs indigènes. Pour y remédier, le contrat de rivière Dendre l'arrache en ce moment le long des rives de la Dendre orientale à Lens.
Écrit par: Cédric Bachy
dim 05/05/2019 - 16:39
C'est une agriculture qui rencontre de plus en plus de succès chez nous. L'agriculture bio, une agriculture qui n'utilise pas de pesticides, touche de plus en plus d'exploitations agricoles de notre région. C'est dans dans le but de faire découvrir ces producteurs au public et dans le cadre de l'action "Printemps Sans Pesticides" que  la commune de Lens a décidé d'organiser ce samedi son premier marché des producteurs locaux. Découverte.
Écrit par: France Alfano
mer 24/04/2019 - 16:33
Le budget de Lens voté en janvier dernier a été réformé par la ministre des pouvoirs locaux, la MR Valérie De Bue. Lors de son vote en conseil communal, les conseillers de l'opposition avaient pointé du doigt des erreurs de comptabilité sur plusieurs postes du budget. La proposition du MDC avait tout de même été votée majorité contre opposition. Le budget réformé présente toujours un boni mais moindre que celui proposé en janvier.
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 10/03/2019 - 20:31
Gros duel entre nos deux clubs régionaux en P3B. Le CS Lensois recevait l'USC Jemappes ce dimanche (10/03). Les Lensois, 3ème avec 50 points pouvaient faire une bonne opération et ainsi se rapprocher du leader (seulement 3 points de plus) en vue de la course au titre. Invaincus en 2019 et meilleure défense de la série, l'objectif reste cependant de prendre du plaisir et d'arriver au Tour Final. En face, Jemappes, 5ème avec 40 points et sur une très bonne série également.
Back to top