Aller au contenu principal
Écrit par: Ines Onana
mar 25/10/2022 - 14:09
Après 2 ans d'absence en raison de la crise sanitaire, la marche d'Halloween était de retour dans le petit village de Montroeul-sur-Haine. Des personnages encore plus effrayants et des décors de plus en plus réalistes.
Écrit par: Romain Renier
lun 24/10/2022 - 12:04
La CSC organisait ce matin une mobilisation pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et aux mesures prises par le gouvernement. Des mesures jugées insuffisantes et insignifiantes face à la difficulté de la situation actuelle. En cette occasion, les militants ont décidé de réveiller le député fédéral, Eric Thiébaut, et de confronter Manu Disabato, vice-président du parlement Wallon, pour leur faire part de leurs attentes.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 12/10/2022 - 16:58
Les infrastructures sportives de la commune d'Hensies vont bientôt s'offrir un lifting. Grâce à 2 subsides de la Région Wallonne, le centre sportif de Thulin et le terrain de foot d'Hensies vont être rénovés. Un projet à plusieurs millions que le ministre des Infrastructures Sportives, Adrien Dolimont, a visité ce mercredi après-midi. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:16
A Hensies, on prend des décisions pour les festivités de fin d'année. Pour des raisons d'économie d'énergie évidente la piste de luge ne fera plus partie des activités du marché de Noël prévu du 7 au 10 décembre 2022. En guise de remplacement : Un petit train en tourniquet ainsi qu’un tourniquet avec des chaînes. Les chalets et les illuminations resteront eux bien présents
Écrit par: Romain Renier
ven 15/07/2022 - 15:23
C'est un énorme projet sportif qui verra bientôt le jour à Hensies. Le projet proposé par la commune a été retenu par le gouvernement Wallon. Ce projet permettra la création d'un complexe sportif sur le site actuel de la RUS Hensies. Une aubaine pour la commune puisque ce projet permettra de rassembler les différentes activités sportives de la région sur un nouveau site ultramoderne.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/07/2022 - 18:47
L'été, ça se passe souvent à la plage. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut plus aller jusqu'à Westende ou La Panne pour avoir les pieds dans l'eau. La commune d'Hensies vous propose en effet Hensies Plage tout au long de l'été. On vous présente les lieux et le programme en détail avec Laura Gilboux, Eric Thiébaut (Bourgmestre d'Hensies) et Christian Godrie, président de l'ASBL Symbiose.
Écrit par: Ameline Delvaux
ven 01/07/2022 - 17:55
Ce premier juillet au soir s'ouvre la 6e édition d'un festival bien connu dans la région: le Roots Reggae Festival. Trois jours de musique autour du reggae, de la Jamaïque et de la cool attitude. Plusieurs grands noms du reggae sont attendus tout ce week-end. Ce festival est organisé pour une bonne cause: le but est d'arriver à mettre sur pied un orphelinat à Saint-Ghislain.  Présentation de l'événement en compagnie de Laura Gilboux et de l'organisateur de l'événement: Donato Dalla Valle de l'ASBL Regard sur l'autre.
Écrit par: Lucie Zimmermann
ven 22/04/2022 - 17:08
Si vous comptez rester en Belgique cet été, vous pourrez tout de même profiter d'un air de vacances dans la région. Hensies Plage fait son grand retour en juillet après deux ans d'absence. Une 5e édition qui durera deux semaines mais qui se veut plus ambitieuse que les précédentes avec beaucoup d'activités pour les petits comme pour les grands.
Écrit par: Christophe Morel
dim 03/04/2022 - 18:19
Le match nul face au CS Pays Vert Ostiches-Ath aura été suffisant pour envoyer Hensies en P2, avant même les quatre dernières journées de championnat en P3B.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 10/12/2021 - 11:44
Le village givré de Noël de Thulin a été inauguré ce jeudi soir sur la Grand Place. Organisé par l'ASBL Symbiose avec la commune d'Hensies, il comporte notamment un marché de Noël d'une quinzaine de chalets. Et vous allez le voir, de nombreux artisans sont venus de loin pour participer.  Namur, Hannut ou encore Liège, ils sont nombreux à avoir parcouru des dizaines de kilomètres pour être présents. Il faut dire que les places sur les marchés noël s'arrachent particulièrement cette année.

Les jobs

Back to top