Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
lun 24/01/2022 - 16:02
À l'Académie de Police de Jurbise, Michel Lion devient directeur et succède au Commissaire Divisionnaire Hugues Lebedelle. Avec 30 ans d'expérience dans le domaine de la formation, le nouveau directeur entend développer l'approche pluridisciplinaire de l'Académie.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 22/11/2021 - 15:54
Ce week-end, le match de football entre le RAEC Mons et la RUS Binche ont malheureusement été entachés par de tristes incidents. Plusieurs fumigènes et bombes agricoles ont été lancés par les supporters binchois sur le kop montois. Le bilan est lourd : 3 blessés dont un grave avec une main arrachée. 
jeu 04/11/2021 - 16:49
Clap de fin dans l'affaire Mawda. La Cour d'appel a rendu son arrêt ce jeudi après-midi concernant la condamnation du policier qui a tiré sur la fillette. Si elle a confirmé la condamnation d'homicide involontaire par défaut de prévoyance, la cour d’appel a aussi réduit sa peine de 12 à 10 mois d’emprisonnement avec sursis. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 25/10/2021 - 15:03
La police boraine a organisé ce matin un contrôle routier en partenariat avec le SPF Finances. Une collaboration régulière qui a pour but de renforcer la couverture de la zone. Ce matin, les policiers ont d'ailleurs pu expliquer leur stratégie à Valérie De Bue, ministre wallonne de la sécurité routière, qui les a accompagné sur plusieurs contrôles. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 20/10/2021 - 15:45
Ce mercredi, un exercice catastrophe grandeur nature a été organisé par le Centre Provincial Interdisciplinaire en Gestion de Crise du Hainaut. Les services de secours et de police se sont testés sur leur coordination opérationnelle. Plus de 4h de simulation et 300 personnes impliquées, cet exercice a mis 1 an à être préparé. 
Écrit par: Louis Monnier
ven 01/10/2021 - 16:45
Période de bleusailles pour les étudiants de Mons. Des rumeurs circuleraient sur un groupe de personnes qui agresseraient des baptisés. Bruits de couloirs ou réel danger, nous avons tenté d'y voir plus clair...
Écrit par: Laura Gilboux
ven 09/07/2021 - 12:32
Le commissariat mobile de la police de Mons-Quévy sera présente un peu partout dans sa zone durant tout l'été. Ce véhicule offre les mêmes services qu'un bureau de police classique, tout en permettant de se rapprocher des citoyens. Ce matin, il avait posé ses valises sur le marché de Mons. C'était donc le bureau du jour d'Anne et de Kevin, deux inspecteurs de la police de Mons-Quévy. Aujourd'hui ils resteront là jusqu'à la fermeture du marché. Leur objectif: répondre à toutes les questions des citoyens.
mar 22/06/2021 - 16:50
Vous avez été nombreux ce lundi à regarder le match qui opposait la Belgique à la Finlande et à fêter la victoire des Diables. Un rassemblement festif que la police a encadré dès le début pour éviter les débordements et maintenir la sécurité. Mission accomplie dans la zone boraine où il n’y a eu aucune arrestation...
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 06/05/2021 - 20:00
2 jours avant la réouverture tant attendue de l’Horeca: la police se prépare à vivre un week-end plutôt chargé. Les différentes zones de police de notre région seront bien évidemment présentes en nombre sur le terrain pour veiller au respect des différents protocoles. L’objectif ne sera pas de sanctionner mais de faire en sorte que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 05/05/2021 - 08:42
Après 6 mois de fermeture, la culture a décidé de braver les interdictions et de rouvrir partiellement en respectant les protocoles sanitaires. Du 1er au 8 mai, près de 140 événements sont programmés partout en Wallonie et à Bruxelles. Chez nous, le Théâtre des rues à Cuesmes a notamment ouvert hier, plusieurs petites représentations étaient prévues.
Back to top