Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
mar 10/12/2019 - 16:43
Chaque année, entre 150 et 200 cas de disparitions de personnes âgées sont signalés à la police ! Et malheureusement, dans près de 20% des cas, l'issue est fatale (décès, on disparition non élucidée)... Du coup, Depuis 2013, la "cellule personnes disparues" de la Police Fédérale a mis au point le "Protocole Disparition Séniors". La plupart des zones de police du pays l'ont signé. C'était le cas de la zone des Haut Pays ce matin...
Écrit par: Laura Gilboux
ven 06/12/2019 - 17:55
Une semaine après le lancement de la campagne BOB, la police boraine ne relâche pas ses efforts, surtout en ce jour de Saint-Nicolas et de fêtes patronales. Les contrôles d’alcoolémie sont toujours fréquents pour dissuader au maximum les gens de conduire en état d’ébriété. Et ils sont surtout nécessaire puisque le bilan de cette semaine n'est pas réjouissant. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 28/08/2019 - 22:20
C’est une première dans le Hainaut, le petit village de Bougnies a été choisi pour accueillir des exercices réalistes de police. Pendant plusieurs jours, des policiers vont prendre possession du village et vont se former au maintien et au rétablissement de l'ordre public. Pourquoi la police fédérale a-t-elle choisi Bougnies pour ce projet pilote? Tout simplement car il fallait un lieu sans trop de circulation pour perturber le moins possible les riverains. 
mer 10/07/2019 - 17:11
C'est ce que révèle une étude réalisée par le service de psychopathologie légale de l'UMONS. L'enquête a été menée auprès de 83 policiers volontaires issus des zones de police hennuyères. Quelle conclusion tirer de cette étude et qu'est-ce qui est mis en place  dans la région pour aider les policiers dans leurs missions? La réponse en images... 
Écrit par: Julien Flament
mer 22/05/2019 - 15:49
Retenez bien ce nom : Jean-Hubert Nicolay. C'est le nouveau chef de corps de la zone de police Mons Quévy. Il entrera officiellement en fonction le 1er juin. Mais il est déjà présent à Mons pour opérer la transition avec son prédécesseur Marc Garin. Nous avons rencontré Jean Hubert Nicolay et il nous a présenté ses priorités pour sa prise de fonction à Mons...
Écrit par: Vincent Duez
lun 15/04/2019 - 11:48
La zone de police boraine nous informe que pendant 8 jours, si vous ne respectez pas la vitesse autorisée à la rue de Chièvres et sur la  route de Wallonie vous serez flashé par un lidar !    
Écrit par: Justin Ferring
mer 27/03/2019 - 16:02
La police des Hauts Pays a entrepris une série de rencontre avec les citoyens pour , à la fois, expliquer leur travail et surrtout écouter les habitants des quatre communes de la zone. La première réunion se déroulait hier autour d'un morceau de  quatre-quart, un gâteau dont le choix n'est pas dû au hasard.
Écrit par: France Alfano
mer 13/02/2019 - 15:31
Une manifestation pour le climat est attendue demain à Mons. Les jeunes qui se mobilisent tous les jeudi pour montrer leur souhait de voir évoluer la politique climatique se rassemblent à Mons cette fois. On attend du monde dans les rues de la cité. Les organisateurs ont convenu d'un itinéraire avec la police de Mons-Quévy pour leur déplacement de la gare vers la Grand-Place de Mons. L'itinéraire est disponible sur notre site et sur notre page fcbk. Ecoutez ce qu'en dit le commissaire de police Philippe Borza.
Écrit par: Vincent Duez
mer 30/01/2019 - 14:32
Marc Garin remet son mandat de chef de corps de la police de Mons-Quévy. Il exerçait cette fonction depuis 2001 et effectue actuellement son 4ème mandat à ce poste. Le premier homme de la police montoise pourra quitter ses fonctions une fois son successeur désigné.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 11/12/2018 - 15:27
Depuis plusieurs année la police de Mons-quévy et le CPAS de Mons, via son conseil consultatif des ainés, proposent des séance d'informations aux seniors de l'entité . Après le code de la route, la thématique qui intéressaient les ainés, c'est l'agent de quartier. Un métier qui a fortement évolué au fil des années. VP et AB
Back to top