Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
lun 20/06/2022 - 12:21
Vous l'avez peut-être suivi en direct sur Télé MB, le Petit Lumeçon 2022 se déroulait hier midi. Un moment particulier et qui clôturait la Ducasse 2022. Un petit Combat réalisé par les enfants et pour les enfants. Ils étaient près de 3300 à la corde pour participer à leur folklore. Au coeur de l'arène, le petit Saint-Georges Hugo Jaunart a terrassé le Dragon. Il effectuait son dernier combat dans ce rôle.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 13/06/2022 - 12:49
Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.
Écrit par: Julien Flament
ven 10/06/2022 - 18:30
Voici le dernier épisode de notre feuilleton consacré aux retrouvailles avec la Ducasse de Mons. Et aujourd'hui, ces retrouvailles vont se transformer en découverte ! Car nous partons à la rencontre d'Antoine, Gil, Vincent et François. 4 jeunes hommes qui vont, enfin, participer à leur premier combat en tant qu'acteur du Lumeçon. Ils ont donc attendu 2 ans de plus pour faire leurs premiers pas dans l'arène...
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 10/06/2022 - 16:28
La tension monte de jour en jour. Les festivités sont lancées. Plusieurs rendez-vous sont immanquables. Samedi, il y a la descente de la châsse. Et puis, bien sûr, dimanche la procession, et le combat. Vous pourrez vivre tout ça en direct sur notre antenne. Et si c'est possible, c'est grâce à toutes nos équipes techniques qui abattent un boulot dingue depuis des jours. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 09/06/2022 - 16:02
C'est une des figures essentielles de la Ducasse, sans elle, rien n'aurait la même saveur pendant les fêtes montoises de la Trinité. L'air du Doudou, dont les quelques notes rappellent à tout moment de l'année la parenthèse préférée des montois, c'est grâce à un groupe de musiciens appliqués et dédiés à leur folklore que nous l'entendons chaque année. Pour eux, c'était aussi les retrouvailles après une trop longue et involontaire pause.
Écrit par: Julien Flament
mer 08/06/2022 - 18:30
Voici le 3e épisode de notre feuilleton consacré aux retrouvailles avec la Ducasse de Mons. L'un des deux personnages phares de la Trinité, c'est évidemment Sainte Waudru. Du coup, nous sommes allés à la rencontre de ses protecteurs : la Compagnie Montoise des Hallebardiers. Entre essayages des costumes et retrouvailles avec les saintes reliques qu'ils protègent, les Hallebardiers sont prêts à reprendre leur rôle...
Écrit par: Julien Flament
lun 06/06/2022 - 18:30
Cette semaine, chaque jour nous mènera un peu plus près du dimanche de la Trinité. La Ducasse de Mons a bien lieu cette semaine. Du coup on vous propose chaque jour dans Les Infos, de nous intéresser aux retrouvailles avec le Doudou, après 2 années sans Ducasse. Et pour le premier épisode de notre feuilleton retrouvailles, nous avons rencontré 4 acteurs du Lumeçon. 4 hommes qui vont enfin pouvoir réaliser leur... dernier combat ! Les retrouvailles s'annoncent donc émouvantes et particulières. 
Écrit par: Julien Flament
mar 31/05/2022 - 19:26
Voici Les Infos du mardi 31 mai 2022 avec Julien Flament.  Au sommaire de cette édition :  > Grève nationale : nous étions présents à Ambroise Paré et à la gare de Mons pour écouter les revendications des syndicats.  > Ducasse de Mons : la Ville de Mons a présenté le programme officiel de la Ducasse 2022. La Ducasse des retrouvailles après deux éditions annulées.  > Saison terminée pour Belfius Mons Hainaut en basket. Avec une défaite à Louvain dans les play-offs BNXT
Écrit par: Sabine Dupont
mar 31/05/2022 - 16:25
Cet après-midi se tenait la traditionnelle conférence de presse qui annonce le programme des festivités du Doudou. Après deux ans d'absence dans sa forme habituelle, la Ducasse revient donc avec quelques nouveautés. Mais pour ces retrouvailles , c'est l'émotion et la grande foule qui primeront.  A J –12, toutes les autorités qui participent à l'organisation de la ducasse de Mons étaient réunies, une fois n'est pas coutume, à la collégiale Sainte-Waudru. 2022 rimera avec retour aux festivités habituelles avec un enthousiasme très palpable.
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 12/05/2022 - 10:41
Après deux ans d’attente, la Ducasse revit. Ce matin, les tickets pour la Tribune du Doudou se sont vendus comme des petits pains. Certains personnes faisaient la file depuis hier soir pour obtenir leur précieux sésame ! En tout, 266 places étaient à la vente. Les premiers sont là depuis hier, 17h30. Ils ont leur sacs de couchage, leurs sièges et surtout leur bonne humeur. Pour rien au monde, ils ne louperaient ces places en tribune !
Back to top