Écrit par:
Jamison Lins
Toutes les bonnes choses ont une fin et hier, c'était le dernier jour des festivités du Doudou. Au programme de la soirée de clôture, fanfares, spectacle de feu et show pyrotechnique avant le traditionnel feu d'artifice. La Ville de Mons a clairement mis les petits plats dans les grands pour faire rêver le public venu en masse pour ce dernier jour.
Écrit par:
Jamison Lins
Lundi soir, les festivités du Doudou se sont prolongés jusque tard dans la soirée avec la Doudou Sound Party. Trois DJ ont mis le feu à la Grand Place pour le plus grand bonheur du public, venu nombreux pour l'occasion. L'événement musical existe depuis quelques années seulement, mais a déjà réussi à devenir un incontournable de la Ducasse.
Écrit par:
Jamison Lins
Lundi soir, le dragon a fait ses adieux au public montois avant de revenir l'année prochaine. Les acteurs en ont également profité pour se retrouver à l'arrière de l'hôtel de ville pour marquer la fin de la ducasse. L'occasion de féliciter et remercier tout le monde. Cette soirée a marqué aussi la transition entre les acteurs qui arrêtent et les nouveaux.
Écrit par:
Célestin Delsart
Ce soir aura lieu le traditionnel feu d'artifice du doudou. Un moment synonyme de fin de ducasse pour les Montois. Et si vous avez réussi à profiter au mieux de ces festivités, c'est aucun doute grâce au service propreté de la ville. Chaque matin à l'aube, les membres du service sont en action pour nettoyer les différents endroits phares de la ville.
Écrit par:
Dorian Clément
Revivez le Combat dit "Lumeçon" 2023
Écrit par:
Dorian Clément
Revivez la montée du Car d'Or 2023
Écrit par:
Dorian Clément
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Plus que quelques jours avant la Ducasse de Mons ! Et qui dit Doudou dit aussi procession. Cette année, quatre bénéficiaires de la Farandole, le centre d'accueil pour personnes en situation de handicap situé à Mons, se joindront au cortège. Nous les avons rencontrés lors de l'essayage de leur costume, à Cuesmes.
C'est un grand jour pour Céline et Ludo, qui essayent le costume qu'ils porteront lors de la Procession du Car d'Or. Procession qu'ils attendent avec impatience, mais aussi avec un peu de stress.
Écrit par:
Quentin Houdart
On continue notre feuilleton de la semaine consacré à la Ducasse de Mons. Vous le savez, ce dimanche, ce sera le moment tant attendu par tous les montois : le Combat dit Lumeçon. Un combat qui sera une grande première pour les deux personnages féminins. Alisson et Florine sont les nouvelles Cybèle et Poliade. Mais comment se prépare-t-on à un premier Combat ? Et dans quel état d'esprit sont-elles à quelques jours de leur entrée dans l'arène ? Nous les avons rencontré