Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
lun 20/12/2021 - 11:27
La dernière journée de championnat de l'année 2021 s'est terminée par un beau derby hier à Frameries. Les "Charbon et or" recevaient leurs voisins de Soignies. Les deux équipes n'ont pas du tout le même objectif. La stabilisation en D1 pour Frameries et le titre pour les Sonégiens. Au final, Soignies a logiquement remporté le match 10-40. mais on retiendra la belle prestation du Bosquetia en 1e mi-temps ! 
Écrit par: Julien Flament
lun 13/12/2021 - 20:01
Retrouvez Julien Flament et Quentin Houdart pour une nouvelle édition de Lundi Sports ! Au programme, notre club du jour, le BC Martines. Diego Martines et ses entraîneurs viennent nous parler de l'actualité compliquée du club à cause de la crise Covid.  Notre portrait du jour, Jean Van Ryssel, récent double champion du monde de Kettle Bell. Il prépare l'organisation des prochains championnats du monde en... Belgique !
Écrit par: Jamison Lins
dim 12/12/2021 - 20:00
Les joueuses de Renaud Labardant se sont imposées largement 29-5 face au Coq Mosan. Les Framerisoises ont été solides en défense et marquent facilement même si plusieurs transformations ont été manquées. Pour le moment, elles réalisent un très bon début de saison avec sept victoires en sept matchs et occupent logiquement la première place du classement mais elles ne préfèrent pas encore penser au titre en fin de saison.
Écrit par: Ines Onana
mer 20/10/2021 - 11:18
La salle omnisport et le terrain de rugby de Saint-Ghislain ont fait peau neuve. L’occasion pour les jeunes de s’entraîner sur cette belle pelouse. Cet espace est l’un des plus grands, si pas le plus grand, de la région pour pratiquer ce sport. Le complexe accueille différentes disciplines comme des sports de combat. L’échevin des sports de Saint-Ghislain souhaite développer ce lieu pour offrir une large offre sportive. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 17/10/2021 - 21:15
Au programme de cette 2ème partie: > On parle de rugby avec notre 3ème mi-temps consacrée au RC Frameries. On préface en long et en large la saison des Charbon et Or avec 3 invités. En plateau avec nous ce soir: Léo Marjolet (3ème ligne du RC Frameries), François Bultez (Entraineur du RC Frameries) et Stéphane Rousseau (Membre du CA et responsable de l'école des jeunes). > On vous montre aussi les images de P2B et notamment du choc entre Pâturages et Honnelles. Match remporté par les Honnellois sur le score de 2-3.
Écrit par: Julien Flament
lun 20/09/2021 - 16:07
Le Rugby Club de Frameries a lancé cette saison une grande nouveauté. Un centre de formation. Son nom ? Le Centre de Formation des Terrils. Comment ça fonctionne ? Comme un club pro, avec un encadrement multidisciplinaire complet pour les 20 ados qui ont décidé de tenter l'aventure !
Écrit par: Ameline Delvaux
sam 04/09/2021 - 16:27
Les 24h de Frameries étaient de retour ce week-end, après deux ans d'absence. L'année dernière l'événement avait été annulé à cause du covid. Cette année, la situation sanitaire et les règles en vigueur permettent d'organiser ce rendez-vous incontournable des joueurs et des passionnés de rugby. Un rendez-vous qui a dû s'adapter malgré tout...    C'est une image qu'on n'a plus l'habitude de voir... celle de parents en bord de terrain, animés par le sport et qui encouragent des joueurs... Quitte à en perdre la voix.   
Écrit par: Quentin Houdart
mar 31/08/2021 - 16:18
La nouvelle est tombée ce mardi en début d'après-midi : le RC Mons n'évoluera plus en Division 2! En manque de joueurs pour ses équipes séniors, le club a demandé sa relégation en Régionale 1. Une décision réfléchie mais très difficile à prendre ... C'est la douche froide pour le Cramonciau qui n'évoluera plus en Division 2 la saison prochaine ! La rumeur planait depuis quelques mois avec un effectif qui se construisait timidement. Mais le club montois a voulu y croire jusqu'au bout.
Écrit par: Julien Flament
ven 02/07/2021 - 09:28
Dans le milieu du rugby belge, tout le monde connaît Fred Cocqu. Plus encore à Mons Borinage. Ancien joueur, entraîneur et directeur technique du RC Frameries, Cocqu a passé 10 ans en France dans le milieu du rugby. Chez les jeunes, les filles, les adultes, il a assimilé un savoir qu'il entend bien rendre à la Belgique. Il y a un an, il a été nommé Head Coach de l'équipe nationale. Mais aussi Directeur Technique de la fédération. De là à dire que le rugby belge aura un accent borain, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 08/02/2021 - 18:45
Les nouvelles mesures pour les activités extra-scolaires sont entrées en vigueur depuis une semaine. Les 12-18 ans ont donc enfin pu reprendre le chemin des entrainements aux côtés des - de 12 ans. Mais vous le savez les règles sont strictes: des groupes de 10 maximum et avec des espaces de 100m2 pour chacun d'entre eux. Du côté du Rugby Club de Mons, les U14, U16 et U18 ont repris depuis mercredi et le club n'a pas eu de problèmes pour s'adapter aux nouvelles règles. __
Back to top