Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 02/02/2020 - 20:10
C'était le derby ce weekend entre le RC Frameries et le RC Mons. Un derby déséquilibré puisque les deux clubs sont dans deux dynamiques totalement opposées: Frameries vise la montée, Mons est avant-dernier et tente de se maintenir. Et cette différence s'est clairement ressentie sur le terrain puisque les Charbon et Or s'imposent largement 36-0.
Écrit par: Antoni Coppi
lun 16/12/2019 - 18:30
Le RC Mons, 9ème et avant dernier de division 2 recevait ce dimanche le BlackStar Charleroi. L’occasion pour les Montois de relever la tête et de se redonner de l’espoir en cette première moitié de saison catastrophique. Un match qui semblait à leur portée sur papier mais qui a été totalement déséquilibré sur le terrain. Les Montois se sont inclinés 0-40 et terminent donc ce premier tour avec une seule victoire. Ils doivent donc se reprendre s'ils souhaitent se maintenir et la trêve arrive au bon moment. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 01/12/2019 - 19:47
C’était le choc au sommet en division 2 de rugby: Le RC Frameries recevait Liège ce dimanche. Les deux équipes se disputaient la tête du championnat puisque les Liégeois n’avaient que deux petits points d’avance sur les Ecureuils. Malheureusement, l’expérience et la puissance des visiteurs ont parlé et les Charbon et Or se sont inclinés: 5 à 30.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/11/2019 - 20:58
Cette semaine, on vous propose de suivre le match entre le RC Frameries et Anderlecht, dans la peau de François Bultez. Vous allez donc entendre sa tactique, ses consignes et ses discours aux joueurs. Ce match est également l'occasion pour nous de faire le point juste après la Coupe du monde de Rugby. Quel est  l'impact sur les clubs de notre région? Les coachs s'inspirent-ils de ce qu'ils ont vu pour coacher? Comment les joueurs ont-il vécu ça?
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 21:20
Au delà de l'aspect sportif, ce derby a surtout une saveur spéciale pour les deux clubs. Tous se connaissent, beaucoup sont amis: bref, tout le monde attend cette rencontre au sein des deux équipes. Voici un petit récapitulatif du derby de dimanche soir. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 20:37
Après une année pendant laquelle les deux clubs ne se sont pas affrontés, c’était le retour du derby entre le RC Mons et le RC Frameries. Un choc qui a finalement débouché sur une issue prévisible. Si ce sont les Montois qui ont marqué les premiers sur pénalité, les visiteurs ont rapidement remis les pendules à l’heure. Score final 6 à 26, logique respectée.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 10/09/2019 - 21:30
Dans un peu moins de 3 semaines, le RC Frameries va officiellement lancer sa Rugby Academy. Deux jours par semaine, les enfants des équipes U14 jusque U18 pourront bénéficier d’une étude encadrée. Ils seront pris en charge à la fin des cours et jusqu’au début de leur entrainement.  Un projet qui compte de nombreux avantages. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 01/09/2019 - 20:10
Tout au long de la saison, le RC Frameries va mettre un point d'honneur à célébrer son demi-siècle d'histoire. Le coup d'envoi de cette année spéciale a été donné ce weekend pendant les traditionnelles 24h de Frameries. Et pour bien débuter les festivités, un film retraçant l'histoire du club a été diffusé. Frissons garantis.
Écrit par: Julien Flament
mar 04/06/2019 - 17:43
Dans Les Infos de ce mardi 4 juin Julien Flament recevait Chris Saweryniuk du Rugby Club de Frameries. Ce week-end (8 et 9 juin) se tiendra  en effet la 1e édition du désormais célèbre Tournoi de la Table Magique. Un tournoi de haut niveau pour les plus jeunes rugbymen âgés de 6 à 10 ans. Dans l'organisation de ce tournoi la réputation du RC Frameries n'est plus à faire...
Écrit par: Laura Gilboux
lun 13/05/2019 - 18:45
Notre équipe nationale de rugby féminine peut-elle créer l'exploit et se qualifier pour Tokyo 2020? Margaux Lalli y croit même si elle sait que ce sera difficile. L'événement serait en tout cas historique pour notre pays. Il reste quelques mois à l'équipe pour décrocher sa qualification.
Back to top