Aller au contenu principal
Écrit par: Charlotte Joly
mar 05/09/2023 - 13:21
Les 24 h rugby de Frameries est l'événement qui lance la saison de rugby régionale. L'occasion pour toutes les équipes de se tester avant le début des championnats qui reprennent en septembre.  Des joueurs du club, mais également leurs entourages et connaissances qui se mêlent à cet événement festif qui marque la fin de l'été, au-delà du niveau sportif.  Cette édition était aussi marquée par une nouveauté, où la créativité a donné vie à ce lieu que sont la Cité Pierard et le rugby club de Frameries. 
Écrit par: Julien Flament
lun 22/05/2023 - 15:58
Plus de 1200 personnes étaient présentes à Namur ce dimanche (21/5) pour assister au match de barrages ! Le RC Namur, 2e de la division 2 recevait le RC Frameries, qui a terminé 9e et avant-dernier en D1. Et ce sont les "Charbon et Or" qui ont gagné ce match couperet. Du coup, le RC Frameries reste en D1 ! 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 15/05/2023 - 18:30
Lundi Sports, c'est votre rendez-vous sportif du lundi. Avec vous, on débriefe toute l'actualité sportive de Mons-Borinage. Cette semaine, retrouvez Quentin Houdart pour un programme chargé. On évoque notamment : > La montée du Royal Francs Borains en D1B! Les Verts accèdent au monde professionnel après leur succès 3-1 contre Mandel United et la défaite de la RAAL 0-3 contre le RFC Liège
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 13/05/2023 - 19:59
En demies face au Kituro, les Coumères se sont inclinées 3-18 à domicile. Une fameuse claque, pour tout un club qui visait la finale.  Ni le temps, ni la défaite, ni la tristesse n’empêchent les Coumères de communier avec leurs supporters. Et après cette lourde défaite, la déception est énorme.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 19/02/2023 - 21:08
Atout Sports, c'est votre rendez-vous sportif chaque dimanche soir à 20h! Ce soir, Quentin Houdart revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end à Mons-Borinage. Résumé de match, analyse, magazine, on vous dit tout en 51 minutes. Dans cette deuxième partie, vous retrouvez : > La victoire de Sainte-Odile Dour 9-7 contre Etterbeek. Un succès dans un match au scénario fou qui permet aux dourois de conserver la place de leader
Écrit par: Laura Gilboux
lun 06/02/2023 - 18:20
Retrouvez Laura Gilboux et Julien Flament pour Lundi Sports Au programme: > Rugby: Les Coumères du Rugby Club de Frameries ont connu leur première défaite ce week-end. Mais la saison reste très satisfaisante et l'équipe s'apprête à célébrer un anniversaire très important. L'équipe fêtera ses 20 ans le 25 mars prochain.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 20/12/2022 - 08:52
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 19 décembre 2022 Les titres: > Coup de tonnerre à Dour: La majorité du collège communal vole en éclat suite à une motion de méfiance déposée samedi contre l’actuel collège communal. Le MR se retrouve dans l'opposition et un conseil communal est convoqué le 26 décembre en urgence. > Mons: La parade RTL a fait son grand retour ce weekend. Un succès de foule encore une fois, près de 100 000 personnes étaient présentes.
Écrit par: Romain Renier
dim 18/12/2022 - 16:00
L'équipe féminine du Rugby club de Frameries, dévoilait samedi soir son tout nouveau calendrier et organisait également une exposition de plusieurs de ces photos. Des photos misent en vente pour la bonne cause puisqu'une part des revenus des ventes sera redistribuée par la suite à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 05/12/2022 - 18:30
Lundi Sports, c'est votre rendez-vous multisports sur Télé MB! Chaque lundi, on continue de débriefer l'actualité sportive ensemble avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne à la présentation ce lundi Au programme, on vous propose une émission 100% rugby : > Nos invités sont Gilles Barigand (RC Saint-Ghislain), Frédéric Housen (RC Mons) et Vincent Bultez (RC Frameries) viennent nous parler de leur club, leurs ambitions et de ballon oval
Écrit par: Alexandre Degryse
lun 05/12/2022 - 10:30
Grâce à une solidité défensive et un véritable esprit de groupe, Mons s'impose largement dans le derby contre Saint-Ghislain (48-7). Menés 24-0 à la pause, les Tatonkas n'ont pas réussis à imposer leur jeu. Louis Ferdin sauvera l'honneur des siens en fin de partie en inscrivant un essai et une transformation. Avec cette nouvelle victoire en poche, les pensionnaires du Cramonciau reviennent à hauteur du Standard, leader de la compétition. Du côté de Saint-Ghislain, ce nouveau revers empêche l'équipe de s'extirper du bas de classement. 
Back to top