Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 21/11/2022 - 20:52
Ce week-end, c'était le grand retour des petits déjeuners Oxfam partout en Wallonie et à Bruxelles. Cette année on revenait à la version classique, après 2 ans de version « covid » où les déjeuners en présentiel étaient remplacés par des colis à emporter. Dans la région, les petits déjeuners étaient organisés à Mons et à la Sainte-Union de Dour, où nous nous sommes rendus.
Écrit par: Romain Renier
sam 12/11/2022 - 17:57
Ce week-end, c'était la 4ème édition de Dour se livre. Un événement entièrement gratuit qui a pour but d'encourager à la lecture et à la littérature. Cette année en plus du salon, plusieurs activités étaient organisée sur place.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 11/11/2022 - 14:23
Ce week-end, le centre culturel de Dour accueille "Dour se livre". Le salon littéraire revient pour la 4ème édition. L'événement, 100% gratuit, a lieu sur 2 jours et le programme est varié et complet. Une quarantaine d'auteurs sont prévus, il y aura donc beaucoup de rencontres, de dédicaces et de lectures. Les enfants ne sont pas oubliés, il y aura des lectures et des animations pour eux car l'événement se veut familial. Dans les activités proposées, il y aura du slam, un quizz littéraire et même une chasse aux livres.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 09/11/2022 - 18:26
La Bibliothèque de Dour organise des ateliers "Sophro-livres" pour les enfants âgés de 6 à 9 ans. Chaque mercredi, ces jeunes pratiqueront la méditation à travers des histoires et ouvrages jeunesse.  Allongés sur des tapis, les yeux fermés, Salomé, Estelle, Ilian et Noam clôturent en beauté l’atelier de sophrologie avec un peu de méditation. Mais avant d’atteindre un état de plénitude, il faut s’exercer. C’est là qu’intervient la sophrologue Christine Joly.
Écrit par: Romain Renier
lun 03/10/2022 - 15:45
Ce week-end, c'était également le retour du week-end du client. Vous connaissez le principe, pour cette occasion, les commerçants remercient leurs clients avec quelques attentions lors de leurs achats réalisés. En ces temps compliqués, le week-end du client arrivait à point nommé pour certains riverains de la commune de Dour où commerçants et clients se sont retrouvés avec beaucoup de solidarité.
Écrit par: Romain Renier
jeu 15/09/2022 - 15:04
En marge de la semaine de la mobilité qui débutera ce vendredi 16 septembre. Certaines écoles de la région ont déjà pris des initiatives. C'est le cas de l'école de la Sainte-Union à Dour qui organisait ce matin un parcours à vélo pour se rendre à l'école. Le but de cette opération était de sensibiliser les élèves à la cause écologique.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 27/06/2022 - 15:26
La commune de Dour a officialisé l'achat des prairies de Plantis Jacquette. Un terrain constructible de 2 hectares qui se transformera à terme en parc et en verger. L'acquisition de ce dernier poumon vert en zone urbaine a été rendue possible grâce aux subsides wallons de 825 000 euros. Des subsides qui visent à lutter contre l'imperméabilisation des sols et à équiper au mieux les communes face aux conséquences des changements climatiques. Ce projet devrait être concrétisé d'ici 18 mois environ
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 18/06/2022 - 19:43
Les températures ont bien augmenté ces derniers jours, les piscines attirent les foules et celle du Belvédère de Dour ne fait pas exception. Ouverte ce samedi, l'équipe de la piscine est tenue de limiter les entrées à 450 par jour. Malgré tout, de nombreux baigneurs ont profité de la réouverture.  Une bonne trentaine de degrés, les conditions sont idéales pour la réouverture de la piscine du Belvédère. Ils sont nombreux à avoir réservé pour profiter de ce site, unique en Belgique.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 09/05/2022 - 10:00
77 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'heure est aux commémorations. La commune de Dour, très active dans l'accueil des réfugiés ukrainiens, n'a pas hésité à les inclure à la cérémonie de ce 8 mai. Une célébration pour nous qui donne l'occasion de prier avec et en faveur du peuple ukrainien. Un office en français, traduit en ukrainien pour ce 8 mai, jour marqué par la capitulation des troupes allemandes et la victoire des Alliés. Une commémoration qui fait écho à la guerre en Ukraine.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 06/05/2022 - 09:41
Laura Gilboux et Fabien Dieu (Responsable du Wolfrock) vous présentent l'édition 2022 du festival ! Cela se passera ce samedi 7 mai au Centre culturel de Dour. Après deux années d'absence, l'événement est de retour avec un panel d'artistes très varié. On vous présente les têtes d'affiche, globalement régionales, puisque le festival a pour objectif de promouvoir les artistes locaux. Pour prendre les places ça se passe ici: http://www.centrecultureldour.be/

Les jobs

Back to top