Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
lun 03/08/2020 - 15:19
Cette année, les enfants qui fréquentent les plaines de jeux de l'entité douroise peuvent s'initier à la plongée, grâce à l'asbl Hainosaurus. C'est dans la carrière de Dour, appelée le lagon bleu, qu'ils ont enfilé palmes et masque pour découvrir la flore et la faune de ce milieu. Sautez avec eux dans le grand bleu! A noter que cet été, le club de plongée occupe la carrière notamment le dimanche. L'occasion d'aller découvrir ce magnifique endroit. Une promenade permet également de faire le tour de la carrière sur les hauteurs.   
Écrit par: Thibaut Di ZInno
mer 26/02/2020 - 23:09
Comme chaque année, le Samyn ouvre la saison cycliste en Wallonie. La présentation officielle se tenait à Quaregnon ce mercredi soir (26/02). Les organisateurs y ont présenté les nouveautés de l'édition 2020. La course des dames et celle des hommes auront lieu le mardi 3 mars, mais le Samyn, ça commence dès ce vendredi !
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 17/02/2020 - 18:33
Annoncée comme moins violente que Ciara, la tempête Dennis a tout de même bien endommagé notre région ! De nombreux dégâts matériels ont été constatés dans l'axe allant d'Élouges à Dour. Bilan : pas de blessés mais une quinzaine d'habitations sacrément endommagées.
Écrit par: Cédric Bachy
lun 27/01/2020 - 12:42
Ce dimanche c'était la traditionnelle fête des Aînés de l'entité de Dour. Au programme cette année, un peu de changement avec un nouveau concept puisqu'une après-midi repas était organisée au Centre Sportif de Tir d'Elouges à la place du goûter traditionnel. Une après-midi sous le signe de l'amusement, de la musique et de la Russie puisque des danses folkloriques russes étaient proposées aux séniors. Un peu de bonheur apporté dans le quotidien des aînés de la région.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/11/2019 - 18:05
Dans l’entité de Dour, un groupe de bénévoles tente depuis quelques années de faire revivre les petits villages par le biais d’événements. Les Nouveaux Francs Gaulois en organisent 4 ou 5 pour l’instant: parmi eux on retrouve « les Terreurs sur le ravel ». Près de 2000 personnes avaient décidé de se faire peur, voire même très peur. 
Écrit par: Laura Canducci
dim 13/10/2019 - 21:26
Le Centre Culture de Dour fête ses 30 ans cette année. Pour marquer le coup, le Centre se met à l'Escape Game. Un jeu grandeur nature, très à la mode, dans lequel il faut résoudre des énigmes. La première édition a eu lieu ce week-end dans la Tour du Belvédère dans une ambiance de seconde guerre mondiale. 
Écrit par: France Alfano
jeu 12/09/2019 - 15:21
Ce mercredi soir, deux athlètes professionnels sont venus à Dour sur le site du Belvédère pour rencontrer de jeunes sportifs de Dour Sports. Camille Laus et Jean-Baptiste Nutte ont parlé de leur vie de sportifs de haut niveau. Comment combinent-ils études universitaires et entraînements réguliers ? Cliquez pour le savoir !
Écrit par: Benoit Deplasse
lun 15/07/2019 - 10:36
Ce dimanche se terminait la 31ème édition du Dour Festival. 5 jours de musique mais aussi 5 jours de camping. Chaque festivalier a son astuce pour les passer au mieux. On découvre leurs conseils dans cette séquence et on en profite pour faire le bilan de l'édition 2019 du Dour Festival.
Écrit par: France Alfano
mer 10/07/2019 - 16:15
Les festivaliers de Dour empruntent le train pour se rendre sur le site des concerts. Mais le voyage vers le site est déjà une fête en soi. Ce mercredi matin, la sncb avait prévu une surprise pour ses clients. Sur la ligne entre Jurbise et St-Ghislain, des relookeuses ont pris soin de l'apparence des festivaliers. Cliquez !
Écrit par: Dorian Clément
mar 09/07/2019 - 18:13
A la veille de l'ouverture du Festival de Dour, nous avons été visiter en primeur les nouveauté dans les infrastructures de celui-ci.
Back to top