Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Romain Renier
dim 29/05/2022 - 21:53
Le Q-Bike de Quaregnon organisait ce week-end la coupe de Wallonie de BMX. L'occasion pour le club permettre à ses jeunes talents de se mettre en avant et de remettre au goût du jour un évènement qui avait perdu en affluence suite à la crise sanitaire. Le club organisera égalementla coupe de Belgique de BMX le 3 juillet prochain. Une compétition prestigieuse que le club est fier d'organiser cette année  
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 12/04/2022 - 17:24
Bricolage, tricot, cuisine ou encore fabrication de savons, à l’ASBL Notre jardin de Blaregnies, il y a de quoi plaire aux petits comme aux grands. Et pendant les vacances scolaires, l’atelier CréeAction est intergénérationnel. Thibault, qui participe souvent aux activités de l'association, en a donc profité cette semaine pour venir avec sa maman. "Je suis déjà venu une fois pour faire des œufs. Aujourd'hui, c'est pour faire des lapins." Thibault
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 09/04/2022 - 13:03
Que seraient les vacances de Pâques sans une traditionnelle chasse aux oeufs ? C'est la première fois que le Plaza ArtHouse Cinéma de Mons organise une activité réservée aux familles depuis son déménagement en septembre dernier. Un événement qui a rencontré un franc succès auprès des petits... et des grands. 
Écrit par: Lucie Zimmermann
jeu 07/04/2022 - 17:21
Pendant ces 2 semaines de vacances de Pâques, l'ASBL Animaventure organise un festival de châteaux gonflables à Mons. Une activité pour se faire connaitre plus largement dans la région, puisqu'à l'habitude, cette association jurbisienne propose des stages de vélo pour enfants. Au programme : des châteaux gonflables, bien évidemment, mais aussi des poneys mécaniques, du karting ou encore des food trucks. De quoi occuper les enfants, que la météo soit bonne ou pas...
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 01/04/2022 - 13:29
Le Sparkoh vient de dévoiler une nouvelle production audiovisuelle 100% maison. Dans son Palais des Images, il est désormais possible de suivre en 4D les aventures de Riton, un border-collie qui parcourt les routes pour retrouver sa famille. C’est dans une salle unique en Belgique que les aventures de Riton prennent vie. Pour la première fois, le spectateur peut suivre Riton sur cinq écrans, avec des effets de 4D. 
Écrit par: Lucie Fagniard
mar 22/03/2022 - 16:09
Les élèves de 6ème primaire de l'école communale de la Victoire à Frameries ont réalisé des affiches sous le signe de la paix. Ce concours, signé « Lions international », consiste à donner aux jeunes du monde entier l'opportunité d'exprimer leur vision de la paix et d'inspirer le monde avec leurs talents artistiques et leur créativité. Les enfants font parler leur imagination à travers des affiches dessinées à la main. Des "Peace and Love", des coeurs, des colombes, sont les symboles de paix qui reviennent majoritairement sur les dessins des enfants. 
Écrit par: Justin Ferring
lun 21/03/2022 - 14:48
La lune et les étoiles ont disparu du ciel et il faut les retrouver. Voilà l'enquête que les élèves de maternelle de l'école communale d'Havré-Ghislage ont dû mener. Les étoiles et la lune sont en fait tombées dans les œuvres du musée. La mission de nos enquêteurs en herbe ? Les retrouver afin de les remettre à leur place...
Écrit par: Romain Renier
jeu 17/03/2022 - 16:50
Et puis, cette semaine était dédiée à l'eau en raison de la journée mondiale de l'eau qui aura lieu mardi prochain. A cette occasion, la commune de Jurbise en collaboration avec le BeWAPP a organisé plusieurs actions citoyennes relatives à l'eau. Hier après-midi, c'était au tour des jeunes de se mettre en action en venant nettoyer les cours d'eau de la commune.
Écrit par: Romain Renier
ven 25/02/2022 - 16:32
Et puis, les vacances de carnaval approchent à grands pas mais voila plusieurs années maintenant que nous sommes privés de festivités. Pour éviter que ce folklore ne se perdent auprès de la jeunesse, l'école Pierre Coran d'Erbisoeul a trouvé la solution pour mettre le carnaval au coeur de son cursus. 
Écrit par: Romain Renier
lun 21/02/2022 - 16:27
Vous en avez sans doute entendu parler. Depuis ce lundi, le port du masque n'est plus obligatoire dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans. Une aubaine pour les enfants et leurs professeurs qui attendaient ces assouplissements avec impatience.  Des sourire sur les visages, les professeurs n'en avaient plus vus depuis depuis décembre dernier. Aujourd'hui, les enfants ne sont plus obligés de porter le masque, une liberté retrouvée qui leur permet de mieux s'amuser mais aussi de travailler dans de meilleures conditions. 
Back to top