Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 27/06/2022 - 15:35
Avant la sortie de son 16ème album studio en novembre prochain, Ibrahim Maalouf, trompettiste virtuose, a fait une halte au théâtre royal de Mons.  Un concert "à la maison" ou presque, avant d'entamer une tournée aux USA et au Canada, cet automne, et entre autres, cet été un tour d'Europe entre Athènes, Casablanca, Istambul, Rotterdam, Montreux ou Nice...
Écrit par: Manu Vilain
sam 21/05/2022 - 22:15
L'émission de ce mois de mai 2022 vous propose de suivre le concert enregistré en février dernier à Mons. "Un Belge à Londres" , tel était le titre du concert...Vahan Mardirossian a convié la jeune violoncelliste sino-américaine Riana Anthony à le rejoindre et à interpréter avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie les oeuvres de Joseph Gehot, Joseph Haydn et Ignace Pleyel... Le compositeur wallon Joseph Gehot (Bruxelles, 1756 – USA, 1820), violoniste virtuose contemporain de Mozart, se distingue dès son plus jeune âge à la Cour de Charles de Lorraine.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 16/05/2022 - 11:11
Les Bouffées d'art ont vu le jour en 2021 suite à un constat : l'impossibilité pour l'Académie de Mons de proposer des concerts et représentations en salle. C'est ainsi qu'est née l'idée d'une balade au long du Mont Panisel avec ça et là de petits groupes qui présentent les différentes sections de l'académie. Ce samedi, c'était la deuxième édition de ces Bouffées d'art qui ont mêlé musique , théâtre et danse dans des endroits parfois secrets.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 22/03/2022 - 17:26
Les initiatives ne s'arrêtent pas pour venir en aide aux Ukrainiens. Et le monde de la musique n'y échappe pas. Aujourd'hui, on vous parle d'ailleurs de "Music Chain for Ukraine" et d'une initiative qui se passera chez nous ce mercredi soir. L'ensemble Oxalys donnera un concert exceptionnel dont l’intégralité de la recette sera reversée pour soutenir les musiciens ukrainiens en Belgique. Une occasion de découvrir ou redécouvrir cet ensemble de musique de chambre au profil unique et à la réputation internationale
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 13/02/2022 - 19:52
Les cloches du carillon ont une fois de plus résonné à Mons. Un concert exceptionnel a été donné par Patrice Poliart qui a bien évidemment choisi le thème de l'amour pour célébrer la fête des amoureux. Si vous vous baladiez dans la cité du doudou ce dimanche, vous ne l’avez pas vu mais vous l’avez probablement entendu. Caché en haut du beffroi, Patrice Poliart offrait à la ville un concert de carillon pour la Saint-Valentin.
Écrit par: Louise Picou
sam 05/02/2022 - 17:57
On vous emmène dans un tout nouveau lieu culturel de la région douroise : Le Rockamadour Club. Le lieu a ouvert ses portes avec un tout premier concert donné par le groupe montois Lemon Straw. L'asbl ARC, à l'origine de sa création, espère en faire un nouveau lieu culturel incontournable. Toutes les infos sur les prochains événements sont à retrouver sur la page Facebook de l'asbl.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 13/12/2021 - 10:30
Suite à l'annulation de son édition d'été pour la deuxième année consécutive, l'ASBL Rock Nation, en partenariat avec le Foyer Culturel et la ville de Saint-Ghislain, a décidé d'organiser une édition hivernale et en format réduit du "Park Rock festival" dans la salle polyvalente du parc de Baudour. Pendant un week-end, les amateurs de rock tribute et rock-blues ont été servis. Un avant-goût de "comme avant".
jeu 25/11/2021 - 16:59
I Muvrini était de passage à Mons ce jeudi. Le groupe corse en a profité pour retrouver la scène du Théâtre avant son concert qui aura lieu le 15 janvier prochain. L’occasion de rencontrer Jean-François Bernardini l’un des chanteurs. Il nous parle de son engagement artistique pour un monde plus humain…     
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 12/10/2021 - 15:14
Dany Brillant était à Mons la semaine dernière. Impatient de remonter sur scène après la crise sanitaire, il a mis le confinement à profit pour faire murir un projet qui lui tenait à coeur, rendre hommage en musique à un maître de la chanson française aujourd'hui disparu, Charles Aznavour.
Écrit par: Ines Onana
mar 28/09/2021 - 12:53
Des petites salles café-concert comme celle de Canal 10, il en reste très peu voir plus du tout dans la région. Pourtant c’est cette salle que le groupe flamand Whispering Sons, connu à l’internationale, a choisi vendredi 24 septembre pour sa seule date en Wallonie et son premier concert dans le cadre de sa tournée. Une joie pour les organisateurs et chanteurs, de retrouver un public dans une ambiance feutrée après une longue période sans concert. 
Back to top