Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Quentin Houdart
mer 31/05/2023 - 17:38
Voici Les Infos du mercredi 31 mai 2023, avec Quentin Houdart ! Au sommaire de vos Infos du jour : > L'effervescence monte dans le centre-ville de Mons. La Ducasse approche. Montois et commerçants se préparent à ce long week-end de festivités > 9 jours festivités également très importantes pour les forces de l'ordre. La Zone de Police Mons-Quévy a mis en place un dispositif de sécurité. Présentation ce soir avec notre invité, Jean-Hubert Nicolay
Écrit par: Romain Renier
mer 31/05/2023 - 16:05
Ce mercredi matin, le Royal Francs Borains tenait une conférence de presse sur la pelouse du stade Robert Urbain, un stade qui accueillera l'année prochaine les rencontres à domicile du RFB en Challenger Pro League. Une division que le club ne connaît pas encore, mais en coulisses, les verts s'activent pour préparer au mieux cette future saison au sein de l'élite. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 24/05/2023 - 14:54
C'était jour de fête aux Francs Borains ce mardi soir! Les supporters et joueurs du RFB se sont retrouvés au Stade Vedette pour célébrer cette saison historique. Les joueurs de Nationale 1 mais aussi de P3 ont en effet été mis à l'honneur par la commune de Boussu. Une première depuis 2009 pour le club.
Écrit par: Julien Flament
lun 22/05/2023 - 18:30
Voici Lundi Sports du 22 mai, présenté par Julien Flament ! Au programme de cette nouvelle édition de Lundi Sports :  > Belfius Mons Hainaut a été sèchement battu par Malines au 3e tour des play-offs BNXT. Le score est sans appel : 61-93. Le match retour aura lieu ce mardi soir à Malines.  > Le RC Frameries reste en D1 ! Les "Charbon et Or" ont gagné le match de barrages face à Namur 19-34 !
Écrit par: Julien Flament
mer 17/05/2023 - 11:22
Le RFB a sa licence pour le monde pro. La nouvelle était attendue pour ce mercredi 17 mai et elle est tombée juste à temps ! Le Royal Francs Borains aura bien sa licence pour jouer en D1B la saison prochaine. Après la montée obtenue méritoirement sur terrain samedi face à Mande United, c'est donc en coulisses que les feux passent au vert !
Écrit par: Romain Renier
lun 15/05/2023 - 13:19
Les Francs Borains montent en challenger Pro League. Grâce à leur succès 3-1 face à Mandel United et la défaite de la RAAL 3-0 face au RFC Liège, les verts comptent 4 points d'avance sur leur rival Louviérois à un match de la fin du championnat. Samedi soir, la fête était donc au rendez-vous au stade Robert Urbain. Retour sur cette soirée particulière avec Romain Renier et Louis Peroo.
Écrit par: Julien Flament
ven 12/05/2023 - 12:18
Le Royal Francs Borains est à 24 heures d'une journée potentiellement historique ! Il reste deux matchs à jouer en Nationale 1 et pour le moment le RFB est 3e et donc, dernier montant en D1B. Ils ont un point d'avance sur la RAAL. Les calculs sont faciles. En cas de victoire des Borains demain, et de défaite de la RAAL face à Liège, le RFB retrouverait donc le monde pro dès ce samedi soir. Une montée en D1B, toute la région l'attend...
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 30/04/2023 - 19:45
Grâce à son large succès (5-0), les Francs Borains sont assurés de rester 3e, à l'issue de cette 35e journée de Nationale 1. Mais la victoire de la Raal face à l'Antwerp empêche le RFB de prendre le large. Un seul petit point sépare toujours les deux équipes.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 30/04/2023 - 00:29
Les Verts n'ont pas fait dans le détail : contre Rupel Boom, les troupes d'Arnauld Mercier se sont imposées 5-0. Une victoire sérieuse, solide, qui permet aux Francs Borains de consolider leur précieuse troisième place, en vue de l'accession en D1B. Dans le même temps, la Raal a battu l'équipe B de l'Antwerp et garde donc un point de retard sur le RFB.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 24/04/2023 - 10:52
Ce samedi soir, le Royal Francs Borains se déplaçait à Maasmechelen pour affronter le Patro Eisden, leader incontesté de Nationale 1. Pour être sur et certain de garder sa troisième place, le RFB n'avait qu'une seule mission, renverser le leader sur son propre terrain. Les troupes d'Arnauld Mercier sont arrivées motivées et volontaires mais se sont finalement incliné lourdement sur le score de 4-0. Analyse de cette rencontre en compagnie de Romain Renier 
Back to top