Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
mar 19/01/2021 - 23:39
Un match complètement fou. Avec du public la Mons Arena se serait certainement enflammée à de très nombreuses reprises... Il faut dire que les deux équipes ont mélangé tous les ingrédients nécessaires à une belle joute de basket. Intensité, suspense, rebondissements, money time haletant. Tout y était. Le score de ce 1/4 de finale aller de Coupe de Belgique est plus indécis que jamais :  79-80 en faveur des Okapis d'Alost, passés devant pratiquement sur le buzzer après un dernier quart temps de folie. Rétro acte...
Écrit par: Quentin Houdart
lun 11/01/2021 - 18:30
Le basket est à l'arrêt depuis de longs mois pour les seniors et malheureusement les basketteurs ne vont pas retrouver les parquets de si tôt. Le temps commence à se faire long mais comment un basketteur vit-il la situation privé de son sport ? Nous avons suivi Guillaume Gallez, joueur en P3 au BCO Saint-Ghislain et coach des U10 pour qu'il nous raconte son histoire. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 11/01/2021 - 15:54
La nouvelle est tombée hier matin : les compétitions de basket pour les séniors et les jeunes de U14 à U21 sont définitivement arrêtées. Il n'y a pas de reprise possible suite à la situation sanitaire actuelle. Après le volley, le basket est le deuxième sport à acter un arrêt définitif de ces activités pour la saison 2020-2021. Quel impact pour nos clubs régionaux et comment réagissent-ils à l'annonce ? On a fait le tour de plusieurs coachs et présidents de la région pour recueillir leur avis sur la question ...
Écrit par: Julien Flament
lun 21/12/2020 - 11:51
C'était "déjà" le 4e match de la saison pour Belfius Mons Hainaut ce dimanche (20/12). Et pour la 4e fois, ils sont sortis vainqueurs !! Après Louvain, Limburg, et surtout Ostende dimanche dernier, c'est Alost qui a du s'incliner face au collectif montois déjà bien huilé. 4 matchs, 4 victoires. Voilà un très bon début de saison pour les hommes de Vedran Bosnic, emmenés par un Djabril Durham "taille patron". 
Écrit par: Julien Flament
ven 11/12/2020 - 10:27
Le projet est "dans les bacs" depuis de nombreuses années. La BeNeLeague verra finalement bien le jour dès la saison prochaine. Belfius Mons Hainaut et les 9 autres clubs belges joueront donc face au 12 clubs néerlandais dans une formule toute à fait inédite de compétition. Le but, bien sûr, relancer l'attrait pour les deux championnats et sortir le basket de la crise actuelle...
Écrit par: Laura Gilboux
lun 07/12/2020 - 19:00
L'année 2021 s'annonce très chargée et plein de défis pour Marjorie Carpréaux. Les Belgian Cats se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques, la Douroise s'envolera donc pour Tokyo cet été. Juste avant, il y aura les championnats d'Europe fin juin. Sans oublier le championnat car les Castors Braine ont comme objectif de réaliser le doublé Coupe-Championnat. Bref, les challenges sont nombreux pour Marjorie cette saison.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 07/12/2020 - 18:20
Financièrement, la situation est très compliquée pour de nombreux clubs amateurs. On l’a vu un peu partout chez nous, ils sont nombreux à essayer de trouver des manières de s’en sortir et de tout de même faire rentrer un peu d’argent dans les caisses. Du côté de l’UBC Quaregnon, on a lancé le concept de e-souper. On vous explique en quoi ça consiste.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 15:50
Belfius Mons-Hainaut a communique l'information cet après-midi : l'édition 2020 de la FIBA Europe Cup se jouera dans une bulle. A l'image de ce que les américains de la NBA ont connu lors des playoffs l'été dernier ou de ce que les Renards avaient expérimenté en septembre dernier pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions du côté de Chypre. Il n'y auara donc pas de matchs à la Diamonte Mons Arena cette année.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
lun 09/11/2020 - 18:30
Initialement, Belfius Mons-Hainaut devait reprendre le championnat le 7/11. Le match contre Alost a finalement été reporté. Les Renards entameront donc leur saison samedi prochain (14/11) avec la réception de Louvain. Après une très longue préparation, le groupe montois, qui n'a pas beaucoup changé durant la trêve, a hâte d'en découdre. On fait le point sur la situation du club à quelques jours de la reprise.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
lun 26/10/2020 - 18:00
Belfius Mons-Hainaut peaufinait sa préparation hier après-midi. Les Renards ont affronté Malines au cours d'un match plaisant qui s'est disputé à huis clos suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement. Sans supporter, Mons s'est incliné 95-99, mais il peut retirer du positif de cette défaite.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top