Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
lun 06/12/2021 - 13:29
L'Ascalon Hockey Club de Mons vit un moment important de son histoire. Depuis ce lundi matin (6/12), l'affichage du permis d'urbanisme a commencé autour du futur nouveau site du club. Etape importante et obligatoire avant de pouvoir entamer la construction. Si tout va bien, dans un an et demi (soit pour la rentrée de septembre 2023), les 430 membres du plus grand club de hockey du Hainaut pourront enfin profiter de leurs installations.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 06/12/2021 - 10:30
"Mons coeur en neige" a débuté ce samedi. L'événement, organisé par la gestion centre ville de Mons et conçu par David Jeanmotte, se teindra pendant un mois sur 5 implantations différentes. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 25/11/2021 - 16:21
l’Athénée Royal de Mons sera fermée demain pour les primaires et les maternelles. Un congé d'urgence pour faire le point sur le nombre de cas covid détectés. Selon la réalité de terrain, la fermeture pour tous ou pour certaines classes la semaine prochaine sera envisagée. La garderie ne sera donc pas assurée non plus demain
Écrit par: Virginie Peeters
lun 22/11/2021 - 16:37
Jacqueline Galant rempile une fois de plus au poste de présidente d'arrondissement du MR. Les élus libéraux de Mons et du Borinage l'ont plébiscitée à 91,77% des voix . Il faut dire qu'elle était aussi la seule candidate en lice. Cette présidence, la bourgmestre de Jurbise l'occupe déjà depuis 2004, ce sera donc son 4ème mandat.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 19/11/2021 - 17:00
C'est l'une des bonnes nouvelles de la semaine à Mons. La Ville a désigné officiellement les futures Cybèle et Poliade. Alors, même si la date de la prochaine Ducasse de Mons n'est pas encore connue, Covid oblige, on sait donc déjà que Florine Agneessens et Alisson Hautier endosseront à l'avenir les rôles féminins dans le Lumeçon. Nous les avons rencontrées...
Écrit par: Virginie Peeters
mer 10/11/2021 - 15:01
Chaque année, c'est un rituel que les services communaux exécutent : le ramassage des feuilles mortes. Ce mercredi matin, une des zones de proximité de la ville de Mons s'attelait à débarrasser un des cotés de l'avenue de Gaulle. Un travail pas toujours facilité par le manque de discipline des riverains. En automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, c'était surement vrai à l’époque de Jacques Prévert, aujourd’hui les communes sont heureusement mieux équipées pour faire ce travail.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 12:22
Cela s'appelle le Smash Burger et c'est le nouveau concept qui va bientôt débarquer à Mons. Cette technique de cuisson vient tout droit des Etats-unis et 4 jeunes entrepreneurs ont décidé de l'importer dans la cité du doudou. "Le principe c'est qu'on a une boulette de viande, qui est plus grasse qu'à l'ordinaire. Et on vient l'écraser sur une plancha très chaude, autour de 250-300 degrés" Scotty - Co-fondateur
Écrit par: Ameline Delvaux
dim 10/10/2021 - 13:32
 Herman de croo était à Mons ce samedi. Cette célèbre figure du paysage politique belge était de retour dans le collège qu'il a fréquenté durant toutes ses humanités : le collège Saint Stanislas. Il y présentait une conférence. Il a aussi reçu le titre honorifique de membre d'honneur.   Quand Herman De Croo fait son retour à Saint-Stanislas, le temps d'une après-midi, il  ne passe pas inaperçu. Il était même attendu de pied ferme par des anciens camarades de classe. 
Écrit par: Ameline Delvaux
dim 10/10/2021 - 02:04
Enorme ambiance ce samedi 9 octobre dans les rues du centre-ville montois avec l'événement "La nuit de la danse". Un des gros moments forts, c'était la Color Wheels, une parade féérique animée par la Compagnie OFF. Leds, musique électro, danseurs, tout était réunis pour faire danser les Montois.
Back to top