Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
lun 22/07/2019 - 11:57
Le camping de Mons et son emblématique Waux-Hall font l'objet de discussions incessantes depuis leurs fermetures en 2012. Mais une lueur d'espoir pourrait jaillir et redonner vie à ces lieux ! En effet, un dialogue compétitif s'est mis en place entre la ville de Mons, l'IDEA et un trio de repreneurs pour établir un cahier des charges. Maxime Pourtois, échevin à l'urbanisme et à la régie foncière, et Philippe Del Cane, architecte d'intérieur et membre du trio, font le point. Pourrait-on s'attendre à une réouverture pour l'année 2020 ? 
Écrit par: France Alfano
jeu 04/07/2019 - 16:29
Avec la période de vacances, vous êtes nombreux à vous plonger dans un bon livre. Pour être sûr de faire le bon choix parmi tous les titres qui s'offrent à vous, rien de mieux que les conseils d'un libraire spécialisé. Voici une sélection de 5 titres. Elle nous est livrée par Alain, libraire spécialisé dans le Polar depuis 30 ans.    
Écrit par: France Alfano
mer 03/07/2019 - 11:31
Philippe Harmegnies est le directeur et le fondateur de l'asbl Passe Muraille. Il voit moins bien et c'est ce qui l'a poussé à crée une association qui travaille chaque jour à inclure les personnes porteuses de handicap à la société. Il nous parle de ses actions concrètes en matière de sensibilisation, de formations et de d'animations. Il vous parlera aussi d'uppercut reçu à 20 ans, écoutez !
Écrit par: France Alfano
jeu 27/06/2019 - 16:33
L'oeuvre monumentale de David Mesguish est en cours d'installation à Mons ce jeudi. "Lucie et les papillons" a été apportée dans le square Roosevelt en pièces détachées. Voici des images impressionnantes de l'arrivée de l'oeuvre dans le centre ville.  Lucie et les papillons sera inaugurée ce dimanche dans le Square Roosevelt. Entre 11h et 15h, il y aura de la musique live, des dégustations de produits locaux et l'ouverture à l'artothèque à Mons de l'exposition consacrée à l'artiste David Mesguish
Écrit par: Luna Meneghetti
mer 19/06/2019 - 18:12
Comme chaque année a lieu la traditionnelle braderie pendant la ducasse. Du vendredi au mardi, les commerçants montois ont pu installer leur stand. Le beau temps était de la partie. La braderie de la ducasse c'est aussi de la bonne humeur et de l'amusement pour tout le monde. 
Écrit par: France Alfano
mar 18/06/2019 - 17:49
Laurent Piérart est le chin-chin protecteur de St-Georges dans le Lumeçon. Il a presté son dernier combat dans ce rôle cette année. Les autres acteurs du combat et ses proches lui ont réservé plusieurs surprises pour fêter son départ. Il était notamment à TéléMB ce lundi de Ducasse. Le chin-chin protecteur sortant est aussi un de nos très apprécié collègue... 
Écrit par: Cédric Bachy
dim 09/06/2019 - 14:31
L'asbl montoise "L'Arbre Vert" a organisé ce samedi un jogging pour récolter des fonds dans le but d'améliorer les infrastructures de son école. "L'Arbre vert" c'est aussi le nom de cette école d'enseignement spécialisé située à La Chaussée du Roeulx qui accueille un peu de 200 élèves handicapés chaque année. Elle a mis en place des infrastructures et un système scolaire adaptés aux besoins des enfants. Elle possède également une équipe pluridisciplinaire composés de kinés, logopèdes, infirmières ou encore puéricultrices.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 06/06/2019 - 16:20
C’est une des bonnes nouvelles de la semaine: la sandwicherie Henri va reprendre du service dès ce vendredi. Cette institution de la grand place avait fermé il y a mois après des décennies d’activités. Mais c’est désormais officiel:  Un montois a décidé de relancer l’activité. 
Écrit par: Vincent Duez
sam 01/06/2019 - 10:24
Dans nos infos, nous retrouvons Laura Gilboux avec la vice-présidente du relais pour la vie et la capitaine de l'équipe Freddy's Team ! L'objectif de cette année est d'atteindre les 260000 euros pour la fondation pour le cancer
dim 26/05/2019 - 15:51
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen. Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats. 
Back to top