Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
ven 20/05/2022 - 15:12
Il y a quelques mois, une collaboration a débuté entre des élèves de l'école Saint-Luc à Mons et la commune de Limbourg, en province de Liège. Des étudiants en menuiserie et en électricité ont confectionné une cuisine pour le hall omnisports de Dolhain. Cela fait suite aux inondations de l'été dernier. Et hier après-midi, c’était le grand jour de l’installation. Reportage de nos confrères de Védia...
Écrit par: Julien Flament
mer 18/05/2022 - 08:49
Le Relais pour la Vie sera de retour à Mons ces 21 et 22 mai ! Après deux années d'absence à cause de la crise sanitaire, et avec un nouveau comité, le Relais pour la Vie s'implantera à l'hippodrome de Wallonie à partir du samedi 15h pour 24 heures de relais. Marielle Lambert, responsable des équipes était notre invitée dans Les Infos pour nous en parler.  Les inscriptions restent d'ailleurs possibles. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet du Relais pour la Vie !
Écrit par: Romain Renier
sam 14/05/2022 - 21:21
Ronaldinho était à Mons ce samedi. Initialement, la star Brésilienne était de passage pour promouvoir ses vins mais une rencontre entre le joueur et ses fans était organisée ce samedi. L'occasion pour les supporters présents de rencontrer leur idole.  
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 12/05/2022 - 17:26
Et on se réjouit aussi du coté de la ville de Mons de l'impossibilité pour Clarebout Potatoes d'installer son unité de production à Frameries. Même si le géant de la frite surgelée ne s'installait pas sur le territoire montois, les nuisances n'en auraient pas été moindres pour de nombreux habitants, notamment à Cuesmes et à Hyon. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 12/05/2022 - 16:15
Depuis 2019, l'Epicerie du Coeur de Mons aide les familles montoises dans le besoin. Plusieurs fois par semaine, elles peuvent venir chercher des colis alimentaires préparés grâce aux dons. Une aide quotidienne et encore plus importante ces derniers mois à cause de la hausse du coût de la vie
Écrit par: Julien Flament
mer 04/05/2022 - 22:30
39 jours nous séparent de la Ducasse de Mons. L'événement fera son grand retour après deux années sans doudou, crise Covid oblige. Et on reprend donc les bonnes habitudes : le vainqueur du concours du Doudou Illustré 2022 a été dévoilé. Il s'agit de Cédric Minot, infographiste montois. Et son projet, vous allez le voir, est axé sur les Retrouvailles entre les Montois et la Ducasse. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 04/05/2022 - 16:46
C'est un débat qui revient régulièrement sur la table et il est à nouveau ressorti ce mardi lors du Conseil Communal de Mons. Rendre la Grand-Place de Mons totalement piétonne ! Une motion déposée par le conseiller Communal Mons en Mieux Florent Dufrane. Il demande à la Ville de lancer une étude d'incidence et pourquoi pas de sonder les Montois via une consultation populaire. Alors qu'en pensent les Montois et quelles seraient les conséquences d'une telle décision ? Regardez notre reportage !   
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 04/05/2022 - 16:20
À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 mai, la Maison Folie ouvre ses portes pour le Mons Street Party. Durant 7 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir les cultures urbaines à Mons. Et pour débuter la semaine, c'est une après-midi street qui est organisée, avec au programme : initiation au skate, au breakdance et au graff.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 29/04/2022 - 12:21
Avril 2002 - Avril 2022, le Parc Naturel des Hauts Pays fête ses 20 ans. Un anniversaire mais un rythme de croisière qui n'a pas encore été trouvé. Depuis un an, le Parc Naturel  a perdu nombre de collaborateurs, la directrice a elle aussi jeté l'éponge il y a quelques semaines. Les deux organes qui dirigent le parc assurent avoir pris conscience des mesures à mettre en place pour redémarrer l'outil.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 28/04/2022 - 17:00
Vous l'avez peut-être constaté, les travaux du Square Saint-Germain à Mons touchent doucement à leur fin. Après un an de rénovation, le résultat est impressionnant. Nouveaux aménagements, nouvelles plantations et remise en service de la fontaine, on vous montre tout ce qui a changé...
Back to top