Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jérémie Ulens
mer 15/09/2021 - 09:10
42,7 millions d'euros d'investissements ont été présentés cette semaine par la Ville de Mons. Un plan d'action financé par la PIVW. La Politique Intégrée de la Ville en Wallonie. Concrètement, de nombreux projets verront donc le jour d'ici 2024. Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons était notre invité ce mardi pour évoquer ces différents projets.  Ces moyens ont été débloqués par le Gouvernement Wallon à destination des 9 grandes villes wallonnes.  Et Mons a donc forcément proposé différents projets pour être subsidiés. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 14/09/2021 - 16:47
Des nouveaux bâtiments enfin pour l'AEDEC Hyon . Le point sera voté ce soir au conseil communal de Mons. Les infrastructures existantes seront abattues et reconstruites pour y accueillir le club de foot et le tennis de table , il comprendra également une salle calva. Budget global de près de  3335 000 euros dont 1/3 de subsides wallons. Les travaux devraient débuter au printemps 2022 et se terminer 2 ans plus tard.
mar 31/08/2021 - 16:27
J-1 pour les écoles maternelles et primaires qui se préparent à la rentrée scolaire. A l’Athénée Royal de Mons, une nouvelle classe vient d’être créée. Il s’agit d’une classe DASPA destinées aux élèves primo-arrivants qui ne maîtrisent pas la langue française. Une première dans notre région… 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 10/08/2021 - 18:28
La "Maison du Gouverneur", bâtiment construit par la société Thomas et Piron à la rue Notre-Dame Débonnaire à Mons, est illégal ! Le permis de bâtir accordé par la Ville de Mons et la région wallonne a donc été annulé par le Conseil d'Etat ce 3 aout 2021. Les riverains ne cachent pas leur joie face à cette décision. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 05/08/2021 - 14:40
C'est maintenant officiel, la "Maison du Gouverneur", bâtiment construit par la société Thomas&Piron à la rue Notre-Dame Debonnaire à Mons, est illégal ! Le permis de bâtir qui avait été accordé par la Ville de Mons et la région wallonne vient d'être annulé par le Conseil d'Etat ce 3 aout 2021. Après plus de 3 ans de combat et de procédures, les riverains subissant un préjudice ont été entendus et suivis par la plus haute instance judiciaire du pays.  Le conseil d'état a retenu 2 points dans les doléances des riverains : la perte d'intimité et la partialité de la CCAT.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 09/07/2021 - 12:32
Le commissariat mobile de la police de Mons-Quévy sera présente un peu partout dans sa zone durant tout l'été. Ce véhicule offre les mêmes services qu'un bureau de police classique, tout en permettant de se rapprocher des citoyens. Ce matin, il avait posé ses valises sur le marché de Mons. C'était donc le bureau du jour d'Anne et de Kevin, deux inspecteurs de la police de Mons-Quévy. Aujourd'hui ils resteront là jusqu'à la fermeture du marché. Leur objectif: répondre à toutes les questions des citoyens.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:32
C'est une petite révolution en termes de mobilité au sein de Mons-Borinage : Des bus à haut niveau de service vont faire leur apparition d'ici 5 ans pour fluidifier la circulation sur la N51. Ils fonctionneront comme des trams c'est-à-dire qu'ils seront prioritaires par rapport au reste de la circulation. Ils permettront donc de relier Mons à d'autres communes comme Quaregnon, Boussu et Saint-Ghislain beaucoup plus rapidement. 
Écrit par: Dorian Clément
lun 31/05/2021 - 15:02
Revivez la Cérémonie d'évocation du combat dit "Lumeçon"! La Ducasse ne périra pas!  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 31/05/2021 - 15:00
A partir de ce dimanche 30 mai et jusqu'au 6 juin, l'expo "Prêt-à-combattre" sera à découvrir à la Salle Saint-Georges. Celle-ci est consacrée principalement aux costumes et accessoires des personnages du Lumeçon. Armes des uns, attributs des autres y sont présentés dans une scénographie originale. Derrière ces objets, on retrouve notamment 3 personnes. 3 artisans qui ont oeuvré à la confection de nombreux accessoires. Dans ce long format, nous vous proposons de plonger dans leur univers, dans leur atelier, pour partir à leur rencontre et les découvrir.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 21/05/2021 - 16:44
La fibre optique arrive prochainement à Mons! Ce vendredi, la Ville a présenté les plans du déploiement du réseau de cette nouvelle technologique. Un investissement important pour la stabilité du réseau internet mais aussi pour l'innovation de la Ville de Mons. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top