Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 28/01/2022 - 16:37
Les prix de l'énergie explosent et battent des records ces derniers mois. Beaucoup d'entre vous ont déjà reçu leur facture de régularisation et peinent peut-être à la payer. Si le gouvernement fédéral cherchent à aider les ménages, les aides se font attendre. Heureusement, les CPAS peuvent vous aider grâce aux fonds énergie. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 27/01/2022 - 12:07
Régulièrement, des personnes dans le besoin lancent un cri d'alarme via les médias annonçant que les CPAS ne les aident pas. Qu'en est-il exactement des obligations des CPAS et des devoirs demandés à ceux qui sont aidés, Le point avec les responsables du CPAS de Mons.    Cette après-midi-là, c'est la réunion du comité spécial du service social du CPAS de Mons. Cette assemblée, en huis clos, a un objectif précis : examiner les dossiers qui coincent, avec la possibilité d'entendre les bénéficiaires de l'aide sociale concernés.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 16/12/2021 - 15:46
En 2022, le Dispositif d'urgence sociale qui rassemble les communes de Boussu, Frameries et Quaregnon fêtera ses 10 ans. Ce système permet aux CPAS des trois entités de répondre aux urgences sociales toute l'année, 7 jours sur 7 , en dehors des heures de bureau. En cas de sinistre par exemple, les personnes peuvent notamment bénéficier d'un logement situé sur le territoire de l'une des trois communes. Explication.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 15/10/2021 - 15:14
Retrouvez Laura Gilboux et Virginie Peeters pour un nouveau rendez-vous d'actualité.  Le Face à vous de cette semaine est consacré à la hausse des prix de l'énergie. Quel impact cela va-t-il avoir sur vos factures? Quelles sont les aides et les mesures qui sont en place? Combien de temps les prix risquent d'être haut et quels sont les conseils pour limiter les dégâts? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cette émission avec nos invités: - Nicolas Bastien: Président du CPAS de Boussu - Léo Coppens: Doctorant à l'UMons
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 24/09/2021 - 15:53
Nous clôturons aujourd'hui notre feuilleton consacré cette semaine aux propositions soutenues dans le cadre de la politique intégrée de la ville. C'est un des axes qui occupe une des parts les plus importantes du budget, et qui concerne les économies d'énergie. Améliorer les performances énergétiques, tant des bâtiments publics que des maisons sociales dont le CPAS est propriétaire. Explications FD/VV
mer 22/09/2021 - 16:41
On poursuit les projets financés par la Politique Intégrée des Villes Wallonnes. Aujourd'hui, nous allons à Cuesmes au centre le Plein Air. Ce centre d'insertion socio-professionnelle qui est aussi une recyclerie va s'agrandir. Un nouveau bâtiment va permettre d'accueillir plus d'encombrants pour valoriser encore plus de déchets.  
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 21/09/2021 - 15:08
Nous poursuivons notre examen des projets mis en place dans le cadre de la politique intégrée de la Ville en Wallonie. C'est un écrin de verdure, préservé en plein centre ville. Il va être rénové et permettre aux montois qui n'ont pas de jardin de profiter d'une ballade verte. En fermant les yeux, nous sommes à quelques mètres de la Place Nervienne, dans un endroit presque secret.
mer 08/09/2021 - 16:36
Womenstruel, c’est le nouveau projet lancé par le CPAS de Mons. L’idée est de distribuer gratuitement aux jeunes filles et aux femmes des kits de protection périodiques. Un moyen de lutter contre la précarité tout en faisant de la prévention.
Écrit par: Louise Picou
jeu 11/03/2021 - 16:06
Les vaccinations ont débuté au centre de vaccination de l’Espace Magnum de Colfontaine. Priorité aux personnes à risques et personnes âgées. Un souci majeur reste tout de même à souligner : l’accessibilité des seniors au centre. Des arrêts de bus trop éloignés, des communes rurales défavorisée par les transports en commun. Pour Ecolo, des alternatives à la mobilité ont dû être revues.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 11/12/2020 - 15:35
Bonne nouvelle pour les Saint-Ghislainois : le nouveau home du CPAS est terminé. Les derniers aménagements sont en cours mais les premiers résidents pourront bientôt s'y installer. C'est l'aboutissement d'un projet important qui a fait couler beaucoup d'encre et que nous avons pu visiter ce vendredi.
Back to top