Écrit par:
Sabine Dupont
Ce lundi soir, le conseil communal de Boussu a examiné le projet de budget pour 2023. Les finances restent saines malgré les différentes augmentations liées aux indexations de salaires et à l'explosion des coûts énergétiques. Au niveau des projets pour 2023, c'est le nouveau centre administratif sur l'ancien site de la verrerie qui a monopolisé les débats. Toute l'opposition, à l'exception du nouveau conseiller de rassemblement citoyen, a d'ailleurs voté contre le budget extraordinaire.
Écrit par:
Sabine Dupont
Au conseil communal de Boussu, ce lundi soir (30/01/2023), un nouveau conseiller a prêté serment pour le groupe Rassemblement Citoyen. Stéphane Vilain remplace Mebareck Kharbouch qui a démissionné. Stéphane Vilain est déjà conseiller de l'action sociale et le restera. Au conseil communal, il achèvera donc le mandat de son prédécesseur jusqu'aux prochaines élections de 2024.
Écrit par:
Virginie Peeters
Comme beaucoup d'autres communes en cette période, Jurbise a voté son budget pour 2023. Et c'est une des rares communes dans notre région qui ne présente pas un équilibre budgétaire artificiel, puisqu'elle ne doit pas aller prélever dans son bas de laine pour y arriver. Reste que du coté de l'opposition, on estime que certaines dépenses sont sous estimées et que ce bel équilibre est menacé.
Écrit par:
Virginie Peeters
Hier soir, la Ville de Mons a voté son budget 2023 majorité contre oppositions toutes confondues. Le budget est en équilibre, certes mais grâce notamment au prêt Oxygène. Prêt que la plupart des grandes villes wallonnes a sollicité. Dans la réalité, Mons accuse un déficit de 30 millions d'euros....
Écrit par:
Quentin Houdart
Vous le savez certainement, sinon cliquez ici, mais les relations sont tendues à Dour. Une situation qui pose question à moins de 2 ans des prochaines élections communales. Une nouvelle majorité, une opposition quasiment inexistante et des projets à mener à bien d'ici 2024. Mais concrètement, à quoi va ressembler la politique sournoise d'ici les élections et à quoi s'attendre en 2024? Eléments de réponse ci-dessous
Écrit par:
Quentin Houdart
La crise politique fait rage à Dour! Ce samedi, une motion de méfiance a été déposée par le Collège Communal et le bourgmestre Carlo Di Antonio. Résultat : les échevins libéraux Pierre Carton et Patrick Poli ont été exclu de la majorité. Conséquence directe : le cartel "Dour Demain", composé d'élus apparentés MR et cdH, a ouvert sa majorité aux socialistes de "Votre Dour". Retour sur la polémique
Écrit par:
Quentin Houdart
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce samedi : la majorité du conseil communal de Dour a changé. Depuis les élections de 2018, le parti "Dour Demain", composé de partisans "MR" et "Les Engagés", était au pouvoir. Mais ce samedi matin, une motion de méfiance collective et constructive a été déposée à l'égard du Conseil Communal. Conséquence : les 2 échevins "MR" basculent dans l'opposition au profit d'une nouvelle majorité. Explications ci-dessous
Écrit par:
Romain Renier
Ce samedi matin avaient lieu les obsèques de Bernard Coulon, ancien échevin et bourgmestre de la commune de Quiévrain. Plusieurs personnalités politiques s'étaient donné rendez-vous devant l'administration communale de Quiévrain pour rendre un dernier hommage à cette grande figure Quiévrenoise.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Quiévrain perd une de ses grandes figures politiques.
Bernard Coulon qui y a été tour à tour échevin, bourgmestre et conseiller dans l'opposition, a définitivement tiré sa révérence hier. Avocat au barreau de Mons pendant plus de 40 ans, il avait un temps chois l'exil à Ostende où nous l'avions rencontré en 2017. Il était revenu habiter dans sa commune de coeur début de cette année.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Zéro déchet, c’est le défi que la Ville a lancé à 12 familles montoises. Celles-ci ont été accompagnées durant 7 mois pour produire le moins de déchets possible. Un pari gagné pour la famille Delattre, sensibilisée à la cause depuis 2019…