Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
jeu 21/10/2021 - 09:22
La Bourgmestre de Quévy, Florence Lecompte a répondu à vos questions dans notre émission de bilan à mi-mandat. Parmi les thèmes évoqués : la sécurité routière, le logement, les travaux en gare d'Aulnois, la reprise des travaux à l'école de Genly. Regardez!
mar 12/10/2021 - 19:15
Le Bourgmestre de Frameries, Jean-Marc Dupont, a répondu à vos questions ce mardi dans le cadre de notre série d'interviews "bilan à mi-mandature". Parmi les thèmes évoqués: la propreté, la mobilité, la ZACC Louis Piérard, Clarebout Potatoes,... 
Écrit par: Ameline Delvaux
dim 10/10/2021 - 13:32
 Herman de croo était à Mons ce samedi. Cette célèbre figure du paysage politique belge était de retour dans le collège qu'il a fréquenté durant toutes ses humanités : le collège Saint Stanislas. Il y présentait une conférence. Il a aussi reçu le titre honorifique de membre d'honneur.   Quand Herman De Croo fait son retour à Saint-Stanislas, le temps d'une après-midi, il  ne passe pas inaperçu. Il était même attendu de pied ferme par des anciens camarades de classe. 
Écrit par: Louise Picou
ven 08/10/2021 - 12:25
Après plus de 20 années de carrière politique, Joelle Kapompole, députée wallonne et ancienne échevine de la Culture à Mons, monte sur scène. La députée wallonne entame une nouvelle expérience avec son premier spectacle «  Dernière campagne » qui retrace son parcours avec une touche d’humour. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 21/09/2021 - 20:58
Ce mardi 21 septembre, Jacqueline Galant était la 1ère des 13 Bourgmestres de notre région invitée dans "En direct avec" 
mer 17/02/2021 - 17:25
Lors du prochain conseil communal, Frameries votera l’exonération de la taxe sur les débits de boisson (pour les restaurants, les bars et les hôtels) et les emplacements de marché pour 2021. Une décision prise suite à une circulaire de la Région wallonne pour soutenir les secteurs qui souffrent du confinement.   
mar 24/11/2020 - 18:36
Le conseil commun regroupant les conseillers de la Ville de Mons et ceux du CPAS a ouvert les débats de cette soirée politique montoise juste avant de laisser la place au conseil communal proprement dit. Les premiers échanges ont traité du seul point à l’ordre du jour de ce conseil commun : le transfert d’activité du CPAS de Mons vers l’intercommunale CHU PMB (Centre hospitalier universitaire et psychiatrique de Mons-Borinage).
mar 20/10/2020 - 15:55
Non au projet Atenor! C'est l'avis qu'a rendu le Collège de Mons. Pour rappel, le projet de la société Atenor prévoyait la construction de 3 immeubles de 111 logements au total sur le site des Grands Prés. C'est la deuxième fois que la Ville se positionne contre la demande de permis d'urbanisme pour ce projet. Raisons de ce deuxième refus: le manque de places de stationnement en sous-sol, le manque de logements 3 chambres pouvant accueillir des familles, ainsi que le style architectural peu convaincant. La Ville a cependant invité Atenor à revoir son projet. 
lun 05/10/2020 - 16:38
La crise au sein du MR va amener le parti à revoir son fonctionnement interne. C'est ce que nous explique la Présidente de la Fédération MR de Mons-Borinage...
lun 21/09/2020 - 16:52
En évinçant John Joos de son groupe, le PS montois a perdu sa courte majorité absolue au sein du conseil communal. Un fait marquant pour les rouges qui sont majoritaires à Mons depuis 20 ans. Concrètement, qu'est-ce que cela peut changer? La réponse en images.
Back to top