Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
lun 06/12/2021 - 13:00
Saint-Nicolas est arrivé à l'avance, ce dimanche, dans l'entité de Jurbise. Une venue très attendue des enfants sages, présents en nombre dans les rues et sur les places. Un événement rendu possible grâce à la ville. Quand Saint-Nicolas et Père Fouettard arrivent en calèche, ils sont accueillis avec de grands sourires. Et parfois avec un peu d'appréhension.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 22/11/2021 - 16:37
Jacqueline Galant rempile une fois de plus au poste de présidente d'arrondissement du MR. Les élus libéraux de Mons et du Borinage l'ont plébiscitée à 91,77% des voix . Il faut dire qu'elle était aussi la seule candidate en lice. Cette présidence, la bourgmestre de Jurbise l'occupe déjà depuis 2004, ce sera donc son 4ème mandat.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 16:15
Jurbise a désormais un nouveau bâtiment pour accueillir les chiens trouvés sur la voie publique. Ceux-ci seront temporairement hébergés dans un nouveau chenil comportant 4 box. Tout ça, temporairement: le temps de retrouver leurs propriétaires ou de nouveaux adoptants si personne ne se manifeste après 15 jours. C'est donc un beau projet qui se concrétise sur l'entité après plusieurs mois de travaux mais surtout après de nombreuses années d'actions.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 21/09/2021 - 20:58
Ce mardi 21 septembre, Jacqueline Galant était la 1ère des 13 Bourgmestres de notre région invitée dans "En direct avec" 
Écrit par: Sabine Dupont
mar 20/07/2021 - 16:51
Ce 20 juillet a été décrété jour de deuil national, en mémoire des victimes des intempéries qui ont frappé la Belgique la semaine dernière. Les drapeaux des administrations, comme à Jurbise, sont en berne et devant les locaux de la police de Mons Quévy, le personnel se prépare. A midi, les sirènes retentissent avant que le silence ne se fasse. Les policiers, au garde à vous, observent une minute de recueillement.
Écrit par: Louise Picou
lun 22/02/2021 - 11:24
L'absence de marchés artisanaux en raison de la crise sanitaire a été un coup dur pour les artisans. C'est ce qui a donc donné l'idée à une jurbisenne de créer la Jurbibox. Une boîte 100% artisanale et écologique pour redonner vie aux créateurs locaux. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 16/02/2021 - 15:58
C 'est un combat long de 20 ans qui se terminerait enfin pour la Bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant. Une partie de la route d'Ath va être rénovée et le carrefour du dragon sécurisé. Le plan infrastructure de la Région Wallonne 2020 -2026 ne prévoyait pourtant pas initialement ces travaux.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 14/01/2021 - 16:42
Les communes de Mons et de Jurbise vont bientôt bénéficier d'un coach en développement durable. Comme 28 autres organisations, les 2 communes ont été retenues par l'appel à projet lancé par la Ministre du développement durable Céline Tellier. Mais concrètement, qu'est-ce qui change et quel est l'objectif de ce coaching ?  Concrètement, cinq demi-journées d'accompagnement seront prévues ces prochains mois entre un coach et des représentants communaux. Objectif : structurer l'approche dans le développement durable de la commune et des institutions retenues.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
lun 14/12/2020 - 18:00
Comme beaucoup de clubs sportifs, le Cercle d'escrime de Jurbise a connu une année 2020 difficile. Ces dernières semaines, le club a pu reprendre ses activités seulement pour les moins de 12 ans. L'escrime est un sport peu pratiqué chez nous et assez méconnu du grand public en général. Il est pourtant accessible à tous. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 10/11/2020 - 16:37
Pour la rentrée de lundi prochain, la commune de Jurbise va distribuer 5 masques à chaque élève de primaire de ses écoles communales. Elle recommande en effet aux + de 6 ans de le porter en classe pour se protéger. Pour confectionner ces masques, la commune a lancé un appel aux bénévoles qui a déjà attiré plus de 50 volontaires. Des bénévoles qui veulent être utiles   C'est dans sa salle à manger que Corentin a aménagé un petit coin couture. Il peut donc se mettre au travail dés qu'il a quelques minutes de libre, entre deux autres activités.
Back to top