Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 18:20
Dans cette nouvelle édition d'Atout Sports présentée par Quentin Houdart, on évoquera la reprise des entrainements des jeunes en football (RLC Mesvin) et en rugby (RC Mons). Une reprise pas encore d'actualité par contre au RC Frameries où Amandine Adam (sécrétaire) nous expliquera pourquoi. On vous parlera également de judo où nos deux judokates Anne-Sophie Jura et Sophie Berger ont été éliminés de manière précoce aux championnats d'Europe à Prague. Enfin, notre portrait du jour sera consacré au triathlète Manu Lejeune qui a 28 ans rêve de l'Ironman d'Hawaii dans les prochaines années.
Écrit par: François Maquet
dim 18/10/2020 - 21:10
Masques obligatoires, distanciations sociales, pas de buvette, pas de vestiaires, pas de douches : voilà autant de mesures qui ont été prises par les différentes fédérations sportives et niveaux de pouvoirs. Comment les compétitions sportives (de jeunes) se poursuivent donc dans un tel contexte ? Au FC Flénu on est sur la bonne voie.
Écrit par: François Maquet
dim 18/10/2020 - 20:05
Malgré l'arrêt de la compétition chez les Seniors, les équipes de jeunes (jusqu'aux U16) peuvent poursuivre leurs activités. Ce samedi matin nous sommes allés prendre la température du côté du FC Flénu ou 6 matchs se tenaient. Le contexte actuel marque évidemment les esprits mais chez les enfants, le plus important est de continuer à jouer.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/10/2020 - 17:42
L'ACFF a pris la décision de suspendre les compétitions en football pour toutes les séniors hommes, dames et les catégories d'âge au-dessus de 17 ans. Il n'y aura plus de matchs officiels en D2, D3 et dans les séries provinciales jusqu'au 8 novembre prochain mais les entraînements pourront continuer. Pour les autres catégories pas de changements. Qu'en pensent les clubs ? Comprennent-ils cette décision ? Illustration en direct de Saint-Symphorien avec Quentin Houdart et le président des Chiconniers, Frédéric Hinnens.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 13/10/2020 - 21:06
L'ACFF (l'association des clubs francophones de football) a décidé de suspendre jusqu'au 1er novembre prochain les championnats de D2, D3 et les séries provinciales en football. Réunis ce mardi soir en visioconference, les dirigeants de l'ACFF ont pris cette décision pour toutes les séries dames et hommes a partir des - de 17 ans. Les séries de jeunes peuvent donc se poursuivre jusqu'à cette catégorie d'âge 
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 11/10/2020 - 20:12
Avec un point récolté lors des trois premières journées de championnat, le bilan de St Symphorien était plutôt mitigé. Ce samedi soir (10/10), les Bleus recevaient PAC Buzet et se sont largement imposés (3-0). Cette victoire fait évidemment du bien à la bande de Pascal Buntinx. Mais la joie a désormais laissé place au doute et à la déception à cause du possible arrêt du championnat.
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 11/10/2020 - 19:44
5ème journée de Championnat en P2B et cette semaine encore un derby entre deux de nos équipes régionales. Le RAEC Mons 44 B auteur d'un très bon début de championnat, toujours invaincu et solide deuxième, recevait l'USGTH B. De son côté, le premier bilan des Canaris n'est pas des plus encourageant mais les deux équipes "de l'ombre" misent tout sur la formation des jeunes. Ce dimanche, pour (peut-être) l'un des derniers matchs de l'année, ce sont les Montois qui se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Yorick Fosso Gangnang et un petit but de Paulin Lukamba.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 11/10/2020 - 01:17
Après n'avoir empoché qu'un point sur neuf, St Symphorien espérait enfin lancer sa saison ce samedi soir (10/10). Face à PAC Buzet, les hommes de Pascal Buntinx ont déroulé et ont ainsi décroché leur premier succès en championnat. Dominateur dans tous les secteurs, le Rapid s'est logiquement imposé 3-0.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 05/10/2020 - 08:34
4e journée de championnat et nouveau derby au programme entre Havré et Mesvin. Avant la rencontre, Havré occupait seul la tête du classement toujours invaincu (7/9) alors que Mesvin restait sur deux défaites consécutives et un bilan de 3/9. Le derby aura été animé et se sera arrêté durant 15 minutes. Au final, aucun vainqueur au bout des 90 minutes avec un partage 1-1
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 04/10/2020 - 20:01
Battue 2-3 face à Schaerbeek, la Renaissance Mons 44 doit encore progresser. Composée jeunes joueurs, l'équipe doit acquérir de l'expérience afin de ne plus laisser filer la victoire comme ce fut le cas ce week-end (03/10). Mons attend également de pouvoir aligner son nouvel attaquant, Oumar Traore, dont l'affiliation n'est toujours pas finalisée auprès de l'Union belge.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top