Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mar 13/12/2022 - 16:37
Le 5 décembre dernier, Ignacio De la Serna a officiellement laissé sa place au poste de Procureur Général de Mons. Et pour la première fois à Mons, il s'agit d'une femme qui va prendre sa place. Son nom : Ingrid Godart. La magistrate originaire de Lessines nous a reçu dans ses bureaux ce matin. Découverte du nouveau Procureur Général de Mons et de ses ambitions.
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 28/11/2022 - 18:50
A 21 ans, Manon Lecharlier représente tout l’avenir du judo belge. Remplie de certitudes, elle a été chercher deux médailles il y a quelques semaines. Bilan de cette moisson : une en or au niveau wallon, une en bronze au niveau belge ! 
Écrit par: Romain Renier
mer 09/11/2022 - 18:54
Ce mardi, les élèves de l'institut Saint-Luc de Mons ont eu le privilège de rencontrer Simon Gronowski, survivant de la Shoah. Une rencontre organisée par leur professeure d'histoire également membre de l'asbl “Ami entends-tu " qui avait déjà rencontré Simon Gronowski auparavant. Une rencontre qui avait pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers des idéologies d'extrême droite et de contrer les stéréotypes quant aux élèves de l'enseignement qualifiant.
Écrit par: Romain Renier
ven 30/09/2022 - 16:39
L'UMons organisera ce soir sa séance solennelle de rentrée académique. À l'occasion de cette rentrée, Thomas Lilti, médecin et réalisateur du film Hippocrate recevra le titre honorifique de Doctor Honoris Causa. En marge de cette séance solennelle, les élèves de la faculté de médecine de l'UMons ont eu la chance de rencontrer le médecin réalisateur et d'en apprendre plus sur son parcours. 

Les jobs

Back to top