Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 12/05/2022 - 16:15
Depuis 2019, l'Epicerie du Coeur de Mons aide les familles montoises dans le besoin. Plusieurs fois par semaine, elles peuvent venir chercher des colis alimentaires préparés grâce aux dons. Une aide quotidienne et encore plus importante ces derniers mois à cause de la hausse du coût de la vie
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 27/01/2022 - 12:07
Régulièrement, des personnes dans le besoin lancent un cri d'alarme via les médias annonçant que les CPAS ne les aident pas. Qu'en est-il exactement des obligations des CPAS et des devoirs demandés à ceux qui sont aidés, Le point avec les responsables du CPAS de Mons.    Cette après-midi-là, c'est la réunion du comité spécial du service social du CPAS de Mons. Cette assemblée, en huis clos, a un objectif précis : examiner les dossiers qui coincent, avec la possibilité d'entendre les bénéficiaires de l'aide sociale concernés.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 16/12/2021 - 15:46
En 2022, le Dispositif d'urgence sociale qui rassemble les communes de Boussu, Frameries et Quaregnon fêtera ses 10 ans. Ce système permet aux CPAS des trois entités de répondre aux urgences sociales toute l'année, 7 jours sur 7 , en dehors des heures de bureau. En cas de sinistre par exemple, les personnes peuvent notamment bénéficier d'un logement situé sur le territoire de l'une des trois communes. Explication.

Les jobs

Back to top