Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 06/05/2022 - 16:31
Le combat écologique est loin d’être terminé. Les jeunes d’aujourd’hui sont les premiers à en subir les conséquences. À l’Athénée Royal de Quiévrain, les étudiants l’ont bien compris. Ils agissent à leur échelle en organisant une journée sensibilisation à l’environnement au sein de leur école.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 04/05/2022 - 11:52
Le 21 mai prochain, le Cirque du Doudou fêtera ses 30 ans dans ses locaux à Ghlin. Depuis sa création, l'école circassienne a vu passer des milliers d'élèves s'exerçant aux arts du cirque. C'est une école unique dans la région qui propose notamment des cours de cirque aérien. Les mercredis soirs sont comme une bouffé d’oxygène pour ces circassiennes amateures. Le trapèze, le cerceau ou encore le tissu sont leurs terrains de jeu. Une pratique qui demande énormément de compétences.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 27/04/2022 - 11:29
À Mons, de nombreuses fresques embellissent déjà la ville. Le Conseil Communal des Jeunes de Mons en ajoute une de plus au sein du CHU Ambroise Paré. Un symbole d'espoir, de vie et de courage à l'égard du service pédiatrique. Cette fresque, devenue l'emblème du CCJM, a été inaugurée cette après-midi. L’histoire de cette fresque débute il y a plus de deux ans et demi. Les jeunes conseillers viennent à peine de prêter serment qu’ils décident de se lancer dans un projet solidaire en faveur des enfants hospitalisés du CHU Ambroise Paré.
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 09/04/2022 - 13:03
Que seraient les vacances de Pâques sans une traditionnelle chasse aux oeufs ? C'est la première fois que le Plaza ArtHouse Cinéma de Mons organise une activité réservée aux familles depuis son déménagement en septembre dernier. Un événement qui a rencontré un franc succès auprès des petits... et des grands. 
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 07/04/2022 - 17:27
Voilà maintenant 10 ans que l'UCLouvain propose un blocus encadré "Pack en bloque" à ses étudiants de bachelier. Un dispositif qui mise sur une structuration de l'étude et sur l'équilibre corporel et mental. Cette année, l'accompagnement reprend en présentiel mais ne rencontre pas le succès des années précédentes. Les vacances de printemps sont synonymes de congés pour certains et de blocus pour d’autres. Ces 6 étudiants de bachelier, toutes options confondues, commencent leur journée avec un atelier sur la gestion du stress.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 06/04/2022 - 14:14
La période particulière de confinement que nous avons traversé a été vecteur de nouveauté dans certaines maisons de jeunes. C'est le cas de la MJ Extranullus à Hornu. D'un simple projet d'écriture qui permettait aux jeunes de s'exprimer sur leur ras-le-bol d'être isolés, la MJ a décidé d'ouvrir des ateliers permanents d'écriture hip hop.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 30/03/2022 - 12:16
Direction le campus de l'Université Catholique de Mons qui accueille la finale du "Pitch Challenge". Trois groupes d'étudiant.e.s de l'UCL FUCaM Mons ont affronté trois groupes de rétho qui ont lancé une mini-entreprise. Ils proposaient, en vidéo, une présentation de leur projet. L'objectif ? Tester la communication orale des participant.e.s, indispensable dans le monde de l'entreprenariat. 
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 18/03/2022 - 17:28
Alors que la rétrospective consacrée à Botero vient de se clôturer, le BAM ne perd pas de temps et ouvre une nouvelle exposition. "Anto-Carte. De terre et de ciel" nous plonge dans l'univers de l'artiste à travers 80 oeuvres issues de collections publiques et privées.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 16/03/2022 - 17:03
La Junior Entreprise de la Faculté Warocqué d'Économie et de Gestion de l'UMons (JEWaC'S) a collaboré avec le service insertion Alumni pour organiser la deuxième année des "Career Days" au sein de l'Université de Mons. La première en présentiel, ce qui expliquait que de nombreux étudiants et de nombreuses entreprises étaient au rendez-vous.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 15/03/2022 - 15:19
Dans le cadre du programme "industrie du Futur" de Digital Wallonia, des entreprises manufacturières ayant lancé des initiatives significatives de transformation digitale sont élues comme "ambassadeurs". Cette année, 6 nouvelles entreprises sont élues dont Ecosteryl à Mons, une société active dans le domaine du traitement des déchets médicaux. De la conception à la production, ici tout a été digitalisé. Un grand pas pour cette PME qui fête ses 75 ans et qui privilégiait le papier avant d’être élue.
Back to top