Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 04/10/2022 - 15:59
La circulation des trains risque d'être perturbée ce soir dès 22heures et jusqu'à mercredi même heure. Les cheminots réunis en front commun syndical veulent mettre la pression sur le gouvernement à l'heure des prochaines discussions sur le budget. Des perturbations sont donc à craindre et un train sur quatre seulement devrait rouler. Il est donc conseillé aux voyageurs de consulter l'application ou le site internet de la sncb avant de se rendre à la gare, au risque de rester sur le quai. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/09/2022 - 16:32
Demain, les syndicats se rassembleront en front commun à Bruxelles en faveur du pouvoir d'achat. Une journée d'action pour mettre la lumière sur les difficultés actuelles. Une première étape avant une possible grève nationale en novembre prochain. Plusieurs perturbations seront prévues chez nous notamment dans les transports en commun. On fait le point ci-dessous
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 10/02/2022 - 12:35
Ce jeudi 10 février, de nombreuses écoles de la région montoise ont fermé leurs portes. Le secteur de l'Enseignement se rallie à un mouvement de grève en front syndical commun à Bruxelles. En cause : les circulaires en perpétuel changement et l'incertitude concernant l'accord sectoriel, toujours non négocié. Nous avons rencontré les manifestants avant le départ.
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 06/12/2021 - 17:06
Une mobilisation en front commun pour une manifestation nationale prévu ce matin à 11 heures à Bruxelles. Les revendications sont doubles, elles concernent le pouvoir d'achat, de plus en plus faible face à l'augmentation du coût de la vie, d'une part et d'autre part, les organisations syndicales réclament le droit de pouvoir manifester sans risquer d'être poursuivis en justice. Nous avons rencontré des manifestants au départ de la gare de Mons ce matin. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 15/10/2021 - 16:04
Depuis mercredi, les travailleurs des magasins Lidl ont observé des mouvements de grève aléatoires, et quelques magasins sont restés totalement ou partiellement fermés. Le mouvement risque de se durcir demain, samedi, ou les organisations syndicales réunies en front commun ont appelé à une grève nationale. Tous les Lidl du royaume devraient rester fermés.

Les jobs

Back to top