Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
ven 01/07/2022 - 15:39
On parle du CEB dans ce nouveau Face à vous. Comment s'est passé les épreuves cette année? Y avait-il de l'appréhension et du stress du côté des élèves, des parents et des professeurs? Quels enseignement faut-il en tirer? Laura Gilboux en parle avec ses invités: > Laurence Biagi: Institutrice primaire > Samuel Saporito: Instituteur primaire > Philippe Dupont: Inspecteur pour la Fédération Wallonie-Bruxelles > Bruno Humbeeck: Psychopédagogue  
Écrit par: Jamison Lins
jeu 30/06/2022 - 13:04
A Boussu se tenait le premier bal de promo des élèves de 6ème primaire. Un bal organisé par le service jeunesse de la commune et qui avait pour but de créer des souvenirs avant une entrée en secondaire dans quelques mois. Tous les enfants, de dernière année primaire, inscrits ou pas dans une école de la commune étaient conviés à ce bal.
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 12:46
Ce jeudi matin, c’était le début des épreuves du CEB pour les élèves de 6e primaire. Après des mois de préparation, les classes étaient prêtes. Au programme de ce premier jour : savoir écouter, savoir écrire et solides et figures. Il règne un silence de cathédrale dans la salle de gym de l’école du Champ des Sarts. Ce jeudi, aucun bruit ne déconcentre les élèves de leur mission : réussir leur CEB. Et après la première épreuve, le stress est déjà retombé un peu.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 26/10/2021 - 16:49
La Code Week, la semaine européenne dédiée à la programmation, s'est achevée aujourd'hui. Son objectif : rendre accessible des notions d'informatiques qui semblent complexes. C'est dans ce cadre que le MIC (Meet, Innovate, Create) à Mons a donné une initiation au codage à 70 élèves de 6ème primaire de l'école Notre-Dame de Messines cet après-midi. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/08/2021 - 12:33
J-1 avant la rentrée scolaire ! Le stress monte donc pour les élèves mais aussi pour les professeurs. Particulièrement pour ceux qui vivent leur toute première rentrée. C'est le cas d'une institutrice de 5ème primaire de l'école des Cannoniers à Mons. Pour Madison, ce mardi 31 août est une journée très spéciale et rime avec derniers préparatifs. Pour la première fois, elle va vivre ce moment si particulier qu'est la rentrée.

Les jobs

Back to top