Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/03/2022 - 17:51
La fondation Mons 2025 vous propose de participer à la carte sensible du Grand Mons. Qu'est-ce que c'est une carte sensible ? C'est une carte différente des cartes traditionnelles puisqu'elle représente votre vision du territoire. On découvre tout d'abord un cas concret avec les 3ème et 4ème primaire de l'école de Saint-Denis qui ont créé leur carte sensible de la ville de Mons. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/03/2022 - 17:45
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du mercredi 23 mars 2022 > C'est toujours l'émoi dans la région après le terrible de drame de Strépy-Bracquegnies. Chez nous, un livre de condoléances a été installé à Quaregnon où les Gilles seront de sortie dans un mois pour la cavalcade. > La Fondation Mons 2025 vous propose de créer une carte sensible du Grand Mons. Une carte qui représente votre vision de votre commune. On parle longuement avec notre invité Emilien Baudelot.
Écrit par: Ines Onana
sam 11/12/2021 - 18:13
Ce weekend c’était le Grand-Huit à Mons centre. De nombreuses d’activités étaient organisées sous le signe du lien social et de la nature. Le weekend a commencé par une balade du petit patrimoine montois. Mais aussi des ateliers d’upcycling à la Place du parc et une petite exposition sur les habitants de ce quartier. Un weekend bien rempli qui a eu lieu de samedi à dimanche. 
Écrit par: Laura Gilboux
sam 21/08/2021 - 16:30
Le Grand Huit a débarqué à Cuesmes ce weekend pour 3 jours de festivités. Le projet, lancé en 2015 avec Mons Capitale de la culture, en est à sa troisième édition. Son objectif : donner l'opportunité au citoyen et au tissu associatif local d'organiser des événements culturels et créatifs. Samedi, cela se passait notamment autour du Théâtre des Rues.

Les jobs

Back to top