Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mar 05/10/2021 - 16:50
Alteo, le mouvement social des personnes handicapées, malades et âgées est en grave pénurie de bénévoles dans la région de Mons-Borinage. La situation est telle que depuis plusieurs mois, plusieurs activités ou services doivent être annulés. C'est notamment le cas du bus de transport adapté qui ne roule plus beaucoup, faute de chauffeur volontaire.  Olivier Van Derton est bénévole pour Altéo depuis près de 4 ans. Pré-pensionné, il consacre une partie de son temps libre à la conduite de ce petit bus dés qu'il en a l'occasion.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 24/09/2021 - 16:36
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a proposé cet après midi un concert unique et intimiste aux résidents de la maison de repos « Les Ecureuils » à Frameries. Un quintette de musiciens était présent pour livrer plus de 20 minutes de musique. Une après-midi exceptionnelle organisée par le centre culturel et le CPAS de Frameries. Le Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur de Robert Schumann résonne entre les murs de la maison de repos. Au fur et à mesure des notes, les résidents se laissent emporter par la musique et la magie opère...
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/06/2021 - 12:25
Ce mercredi matin, les élèves de 1ère primaire de l'école de la victoire à Frameries se sont rendus à la maison de repos « Les Ecureuils ». Pendant plusieurs semaines, ils ont élaboré un petit spectacle pour divertir les résidents. Une attention qui a beaucoup touché les personnes âgées.  Ils avaient préparé une petit demi-heure de spectacle. Le thème choisi a ravi les résidents puisqu'il s'agissait du Bal Musette. De quoi les replonger dans leur jeunesse l'espace de quelques instants.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 18/05/2021 - 12:36
Le plan de cohésion sociale de la commune d’Honnelles vient de lancer sa distribution de colis solidaires à destination des seniors isolés. Plus de 150 boites vont être apportées aux personnes seules de 75ans et plus. L’initiative est en collaboration avec Hainaut Seniors et l’objectif est d’apporter un peu de réconfort à des personnes qui en ont bien besoin. 
Back to top