Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
mar 07/06/2022 - 17:00
L'Héribus est un ancien terril devenu poumon vert aux portes de Mons. Ce lieu de promenade très prisé fait l'objet de travaux de réhabilitation, notamment au niveau de ses chemins d'accès au sommet. C'est la ville de Mons qui est à la manoeuvre, au travers d'un plan de gestion global de ce refuge de biodiversité.  L'Héribus est un magnifique terrain de jeu pour tous les amoureux de la nature. Pour que chacun puisse en profiter, la Ville de Mons a établi un plan de gestion en plusieurs phases.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 06/05/2022 - 12:38
En 2021, un collectif biodiversité a été créé au sein du personnel du Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage. Il faut dire que ce site de 30 hectares aux portes de Mons s'y prête à merveille. Plusieurs activités sont donc mises en place pour favoriser la nature. Des moutons viennent d'arriver pour entretenir certains espaces verts et ce n'est là qu'un début...
Écrit par: Sabine Dupont
lun 15/11/2021 - 18:05
C'est un prédateur dont on parle de plus en plus, le frelon asiatique est en train de se multiplier chez nous. Apparu pour la première fois en Wallonie en 2017, il progresse doucement mais sûrement, à tel point qu'il est considéré comme animal invasif et est détruit. C'est une des activités qu'a développée Yannick Servais, vice-président de la société royale belge d'apiculture. Il était en action cet après-midi dans un jardin de Bougnies, dans l'entité de Quévy.
Écrit par: Mathilda Gillet
ven 02/04/2021 - 16:16
Ce vendredi 2 avril, le Pass, à Frameries, inaugure son nouveau jardin de la biodiversité à côté de sa plaine pour enfants. Après 2 ans de préparation, le jardin est enfin prêt et aménagé pour le grand public.  Le nouveau jardin de la biodiversité, c'est plus de 3000 m2 avec 6 espaces différents consacrés à la faune et à la flore. Soucieux de l'environnement, le Pass propose une balade ludo-pédagogique pour découvrir les enjeux de la biodiversité et sensibiliser le visiteur, et qui sait, pour l'inspirer à recréer sa propre biodiversité locale.   
Back to top