Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mer 05/10/2022 - 12:13
Si vous prenez le train pour aller au travail ou à l'école, vous avez certainement du changer vos habitudes ce mercredi. Le personnel de la SNCB et d'Infrabel était en grève aujourd'hui et seul 1 train sur 4 circulait dans le Hainaut. Manque de moyens et de personnel, les travailleurs du Chemin de Fer sont à bout et ont voulu le faire entendre.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 16/02/2022 - 15:43
Saviez-vous que le soufre est un déchet de l'industrie pétrolière ? Le Groupe De Bonte a eu l'idée de lancer la production des traverses ferroviaires 100% écolo. Le ciment et l'eau ont été remplacés par le soufre comme agent liant. Un projet unique en Belgique. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 25/11/2021 - 15:34
Hier nous vous parlions de la success story de Materia Nova, l'un des centres d'Innovation de l'UMons. Son frère jumeau, Multitel connaît lui aussi, depuis sa création il y 21 ans, une croissance constante et une reconnaissance internationale. Ses domaines de recherches touchent à de multiples domaines du quotidien : la sécurité ferroviaire, le bio monitoring, l'intelligence artificielle, notamment, bref des secteurs en constante évolution. 
Écrit par: Massimo Di Emidio
sam 06/03/2021 - 20:00
C’est une innovation inédite dans le monde ferroviaire européen. Et c’est aussi une petite révolution pour l’environnement : Infrabel vient d’installer des traverses, plus communément appelés des « billes de chemin de fer » plus vertes sur son réseau. Une technologie révolutionnaire qui sera produite chez nous à Baudour. 

Les jobs

Back to top