Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/09/2022 - 14:46
Un nouveau projet éolien est en développement à Boussu. La coopérative "Emissions Zero" et la société Windvision veulent implanter un parc de 3 éoliennes dont une citoyenne. Une initiative qui permettra au citoyen d'investir dans les énergies renouvelables. L'enquête publique de ce projet commence ce jeudi.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 09/12/2021 - 10:30
Ce 8 décembre, c'était la journée mondiale du climat. Luminus et Hydro ont organisé une après-midi dédiée à l'énergie verte dans le zoning de Ghlin-Baudour au pied de l'éolienne Hydro. La journée mondiale du climat, voilà l’occasion de rassembler tous les acteurs qui contribuent au développement durable dans la région montoise et d’ainsi faire le point sur les deux premières années d’exploitation de l’éolienne Hydro, la première érigée dans le parc d’activités et inaugurée en mars 2019.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 28/09/2021 - 16:10
Si ils sont opérationnels depuis le mois de février, leur inauguration officielle a seulement eu lieu ce matin. Eux, ce sont les 11 872 panneaux photovoltaïques installés sur l'ancien terril du Rieu du Coeur à Quaregnon. Un projet qui allie production d'énergie renouvelable et gestion écologique du site.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 29/04/2021 - 16:51
L'ancien site minier de Vedette à Boussu-Bois connaît une nouvelle vie! La société Green 4 Seasons est en train d'y implanter 20.000 panneaux photovoltaïques sur une partie des 13 hectares qu'elle y a achetés. Ce n'est pas le seul projet qu'elle compte développer dans la région puisqu'une enquête publique est en cours à Dour.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 05/03/2021 - 18:00
L’IPFH, l’intercommunale pure de financement du Hainaut, change de nom et devient CENEO. Cette société publique d’investissement, active dans le secteur de l’énergie, continue ainsi de se transformer. Depuis un peu plus de 5 ans, son soutien financier aux projets d’énergie durable devient de plus en plus important. Et l’intercommunale veut donc continuer dans cette voie. 

Les jobs

Back to top