Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/04/2022 - 16:21
L'épicerie Coquelicoop déménage . Le magasin coopératif et participatif quitte Herchies mais reste à Jurbise en s'installant au 30 avril sur la route d'Ath. Pour acheter sur place, les produits locaux, bio et zéro déchet, il faut être membre et s'impliquer un minimum dans la gestion de la coopérative. Avec ce déménagement « Coquelicoop » espère avoir plus de visibilité et attirer ainsi de nouveaux adhérents. 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 01/02/2022 - 16:38
Déception et incompréhension du coté de Jurbise. Des travaux de rénovation et de sécurisation de la route d'Ath annoncés l'année dernière n'auront pas lieu comme prévus. La Bougmestre Jacqueline Galant l'a appris hier avec effarement. Même si des travaux de réhabilitation sont prévus à un autre endroit de la RN 56, la Jurbisienne fulmine et entend bien continuer de marteler la nécessité d'intervenir au plus vite sur cet axe accidentogène et délabré à certains endroits.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 16/02/2021 - 15:58
C 'est un combat long de 20 ans qui se terminerait enfin pour la Bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant. Une partie de la route d'Ath va être rénovée et le carrefour du dragon sécurisé. Le plan infrastructure de la Région Wallonne 2020 -2026 ne prévoyait pourtant pas initialement ces travaux.
Back to top