Aller au contenu principal

Direct X

jeu 20/01/2022 - 09:14
Cette semaine, on prend l'air à la Maison du Design de Mons. Un lieu dédié à la création qui accueille les entrepreneurs pour les accompagner dans le développement de leur projet. Avec une priorité: faire du design un levier économique, culturel et social de la région.   
jeu 20/01/2022 - 09:11
Six mandataires politiques de notre région ont été déchus de leur mandat ! Une décision du gouvernement wallon. En cause: des soucis dans leur déclaration de mandat et de rémunérations pour 2020. Parmi eux, la conseillère communale de Lens, Anne Van Nieuwenhove, déchue de son mandat et inéligible pour une durée de 6 ans. Une sanction sévère que la citoyenne de Lombise ne comprend pas ! 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/01/2022 - 17:21
Les Infos du mercredi 19 janvier présentées par Laura Gilboux > Depuis ce matin, il est de nouveau possible de se faire vacciner sans rendez-vous partout en Wallonie. Nous irons à Dour où ce changement était déjà effectif depuis 2 jours et où tout était donc au point. > A Mons, le Plan Communal de Mobilité avance bien et devrait être présenté au printemps prochain. L'enquête publique vient de se terminer, place désormais à l'analyse des remarques des citoyens.
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 19/01/2022 - 16:15
C'est ce mercredi que les centres wallons ouvraient leurs portes à toute personne sans rendez-vous. Une carte d'identité, c'est tout ce qu'il vous faut !  Plus d'infos concernant les horaires d'ouverture des centres borains sur jemevaccine.be.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 19/01/2022 - 16:13
A Mons, le Plan Communal de Mobilité est attendu depuis de nombreuses années et il devrait être présenté au Conseil Communal au printemps prochain. L'enquête publique s'est terminée le 15 janvier dernier. Une période durant laquelle la population a pu consulter le plan mais aussi déposer d'éventuelles remarques. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 19/01/2022 - 14:49
Pour beaucoup, le toilettage d'un animal de compagnie est primordial. Par manque de temps, certains délaissent cette étape. Désormais, il est possible de chouchouter votre chien au pas de votre porte, sans que vous n'ayez à vous déplacer. Grâce à Bulle Dog, un camion super équipé tenu par Marie-Ange, votre compagnon sera toiletté et rendu comme un sou neuf.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/01/2022 - 09:55
Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons, était l'invité de Laura Gilboux dans les Infos de ce mardi 18 janvier. Il est revenu sur le bon bilan 2021 de la Ville de Mons sur le plan culturel et touristique. Avec 152 000 visiteurs en un an, Mons fait mieux qu'en 2020 et surtout mieux que 2019, année sans aucune jauge ni aucune restriction. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 18/01/2022 - 19:02
On fait le point sur l'actu régionale avec Laura Gilboux. > Dante Brogno et le Royal Francs Borains c'est terminé. Après 3 ans de collaboration, l'entraineur carolo a décidé de se retirer pour raisons privées. Explications dans ce JT. > On fera le bilan de la saison touristique et culturelle de la Ville de Mons. Un bilan positif pour cette année 2021. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, sera avec nous pour en parler en détails.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 18/01/2022 - 15:46
Dante Brogno n'est plus le coach du Royal Francs Borains. Le club l'a annoncé ce matin lors d'une conférence de presse. Après 3 ans de bons et loyaux services, le carolo fait un pas de côté pour des raisons personnelles et privées. Une décision difficile mais murement réfléchie.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 18/01/2022 - 15:41
Ce matin, l'école du futur de Mons accueillait Louis Beschin. Diplômé l'année dernière de la section audiovisuelle, alors ouverte il y a deux ans, le jeune montois a obtenu un des rôles principaux de "The Walking Dead: Hexagone", un dérivé de la série américaine. L'occasion d'échanger avec les élèves et de livrer quelques conseils et anecdotes.
Back to top