Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Mathilda Gillet
mer 21/04/2021 - 18:04
Retour sur la vaccination. Le 20 avril a été lancée l'opération « Re Vax 80+ ». Une occasion pour les plus de 80 ans encore non-vaccinés de bénéficier pendant 10 jours du vaccin.  Ce matin, à l'Espace Magnum, la vaccination contre la Covid-19 suit son cours. Mais on a constaté que 26 % des personnes de 80 ans et plus - personnes les plus à risques - n'avaient pas toutes été vaccinées. Hier après-midi, la Wallonie a décidé de lancer l'opération Re vax pour clôturer la vaccination des octogénaires.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 15/03/2021 - 20:58
C'est dès à 7h30 ce matin que le centre de vaccination installé au Lotto Mons Expo a ouvert ses portes. Le centre fonctionnera 6 jours sur 7 jusque 21h, de quoi accueillir plus de 2000 personnes par jour. Inutile d'arriver trop tôt ou de venir sans convocation, tout est ici chronométré et millimétré! Le Docteur Flamant, responsable du centre de vaccination du Lotto Mons Expo est un homme fort sollicité. Pour que l'organisation soit fluide, il faut répondre à des questions multiples et variées. Tout a été pensé du début à la fin...
Écrit par: Louise Picou
jeu 11/03/2021 - 16:06
Les vaccinations ont débuté au centre de vaccination de l’Espace Magnum de Colfontaine. Priorité aux personnes à risques et personnes âgées. Un souci majeur reste tout de même à souligner : l’accessibilité des seniors au centre. Des arrêts de bus trop éloignés, des communes rurales défavorisée par les transports en commun. Pour Ecolo, des alternatives à la mobilité ont dû être revues.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 23/02/2021 - 16:29
La vaccination se poursuit dans notre région et sort désormais des hôpitaux et des maisons de repos. Ce mardi, les premiers vaccins ont été administrés au centre de vaccination de l'Espace Magnum de Colfontaine. Une première en Wallonie dans un centre de proximité où tout s'est bien déroulé. Convocation en main, Laurent est la première personne à se faire vacciner à l'Espace Magnum de Colfontaine. Quelques secondes de patience pour une piqure et un geste important.
Écrit par: Justin Ferring
mer 03/02/2021 - 16:18
La vaccination se poursuit dans les hôpitaux de la région. Après le CHU Ambroise Paré, c'était au tour du personnel soignant d'Epicura à Hornu et Baudour de recevoir la première dose du vaccin. Pas moins de 600 doses du vaccin Moderna ont été administrées ce mardi au centre hospitalier "Ca c'est très bien passé" confie Nicolas Yanni, cardiologue à Epicura juste après son vaccin. "Je pense que tout le monde doit se faire vacciner parce que c'est notre seule porte de sortie"

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top