Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
ven 26/11/2021 - 12:53
La tournée du vaccibus continue et s'arrêtait ace vendredi et samedi à Boussu. Un centre de vaccination temporaire qui a pris ses quartiers devant le stade du Royal Francs Borains. Une opération "Vaccination sans-rendez-vous" où les personnes ont pu faire leur 1er, 2e et 3e dose de vaccin. 
Écrit par: Julien Flament
ven 26/11/2021 - 11:29
Ce vendredi matin, la CSC Services Publics a organisé une manifestation devant l'hôpital Ambroise Paré. Le syndicat dénonce les sanctions qui devraient toucher le personnel soignant non vacciné. Licenciement, chômage technique : on est loin aujourd'hui des applaudissements d'il y a un an à peine. Et le personnel soignant semble en tout cas uni pour dénoncer ces sanctions.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 24/11/2021 - 17:04
Tommy Leclercq, Gouverneur de la Province du Hainaut était notre invité ce mercredi. Il fait le point sur sa récente rencontre avec les 69 Bourgmestres hennuyers et sur la situation sanitaire dans notre province. Pour lui, les marchés de Noël avec Covid Safe Ticket devraient pouvoir avoir lieu, mais il faut continuer à encourager la vaccination. 
Écrit par: Julien Flament
mer 17/11/2021 - 20:18
Aujourd'hui, plus de doutes, la Belgique est entrée de plein fouet dans la 4e vague de Covid-19. Pour évoquer cette crise sanitaire qui s'éternise, François Burhin, le Directeur Général du Centre Hospitalier Epicura était l'invité des Infos ce mercredi 17 novembre. Sans langue de bois...
Écrit par: Sabine Dupont
ven 12/11/2021 - 16:08
La vaccination contre le covid reprend de plus belle! Après la fermeture du centre de vaccination de Colfontaine, une nouvelle antenne vient d'ouvrir ses portes à Dour afin de proposer un service de proximité. Les candidats à la troisième dose sont accueillis sur rendez-vous à l'Office de tourisme du site du Belvédère, tandis que les primo-vaccinés peuvent se rendre directement sur place. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la demande est là!
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/09/2021 - 12:53
Vous l'avez peut-être vu, le vaccibus était dans notre région cette semaine. Après avoir investi les campus universitaires, il était sur la grand place de Mons ce vendredi et le sera encore samedi. L'occasion de voir qui profite de la vaccination dans ce véhicule itinérant à l'heure où le pass sanitaire va s'étendre en Wallonie.  Qu'est-ce qui vous a décidé à venir à ce vaccibus ? « On n'aura ps le choix et vu que je travaille dans la restauration... »
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 15:48
Pour la première fois se trouve un vaccibus sur le campus de la Fucam. Avec ou sans rendez-vous, ce bus accueille tout le monde jusque demain. Ensuite, il sera présent sur le campus de l’UMons et sur la Grand ’Place en fin de semaine. Cette initiative permet d’être plus proche des gens et de motiver certains étudiants.   C’est entre deux cours que Benoît s’est motivé à se faire vacciner par la présence du bus. Grâce aux médecins présents sur le site, il peut poser ses questions avant de sauter le pas. 
Écrit par: Virginie Peeters
ven 27/08/2021 - 16:39
Reprise du "Face à vous" ce vendredi avec en thématique un bilan des hospitalisations Covid, un topo sur la vaccination et l'obligation vaccinale pour le personnel soignant, une obligation toujours en discussion mais qui divise la profession...
Écrit par: Julien Flament
mar 18/05/2021 - 09:50
Ce lundi 17 mai, la campagne de vaccination contre le Covid-19 est entrée dans sa "phase 2". Concrètement, cela signifie que les personnes âgées entre 18 et 64 ans, et qui ne souffrent pas de comorbidités, vont être convoquées pour se faire vacciner. La campagne est donc dans les temps. Mieux, elle est en pleine phase d'accélération ! Lara Kotlar, porte-parole de l'AVIQ (l'Agence pour une Vie de Qualité) qui organise la vaccination, est venue nous en parler sur le plateau des Infos...
Écrit par: Mathilda Gillet
mer 21/04/2021 - 18:04
Retour sur la vaccination. Le 20 avril a été lancée l'opération « Re Vax 80+ ». Une occasion pour les plus de 80 ans encore non-vaccinés de bénéficier pendant 10 jours du vaccin.  Ce matin, à l'Espace Magnum, la vaccination contre la Covid-19 suit son cours. Mais on a constaté que 26 % des personnes de 80 ans et plus - personnes les plus à risques - n'avaient pas toutes été vaccinées. Hier après-midi, la Wallonie a décidé de lancer l'opération Re vax pour clôturer la vaccination des octogénaires.
Back to top