Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
ven 07/05/2021 - 15:49
J-1 avant la réouverture de l'Horeca! Dès ce samedi 8 mai, les terrasses des établissements du pays pourront de nouveau accueillir du public. Un soulagement pour tout un secteur qui se prépare activement pour cette reprise. Exemple ce vendredi dans le centre-ville de Mons L'heure est au nettoyage des chaises et des tables sur la Grand-Place de Mons après plus de 6 mois de fermeture. Les établissements se préparent et ils ont hâte d'accueillir leurs clients demain matin.
Écrit par: Mathilda Gillet
ven 23/04/2021 - 16:18
Le mois de mai arrive à grands pas. Pour l'occasion, le jardin suspendu de Mons rouvrira ses portes le dimanche 2 mai. L'occasion pour petits et grands de profiter des beaux jours.   Hier, c'était la Journée mondiale de la terre, l'opportunité de célébrer notre planète. En cette journée ensoleillée, quelques bénévoles s'activent pour la réouverture du Jardin suspendu situé juste au dessus du bâtiment de la pétanque montoise. Le célèbre parc montois devait rouvrir ses portes en mars dernier mais, avec la crise sanitaire, cela n’a pas été possible. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/04/2021 - 18:25
Ce mercredi 14 avril se déroulait un nouveau comité de concertation. Sur la table des négociations, plusieurs points dont la réouverture du secteur de l'Horeca. Un point sensible qui a allongé les discussions avec au final la décision de rouvrir les terrasses des cafés et restaurants le 8 mai prochain. Une décision qui est loin de faire l'unanimité au sein du secteur. Exemple sur la place de Mons avec Luc Marchal (président de la Fédération Horeca Hainaut) et Massimo Falasca (Président de l'asbl des commerçants du Marché aux Herbes)
Écrit par: Louise Picou
mer 03/03/2021 - 16:02
Ce lundi 1er mars, les métiers de contact ont pu reprendre leurs activités. C’est le cas notamment pour Loredana, tatoueuse à Jemappes. Pour cette indépendante du secteur, c’est un réel soulagement de pouvoir exercer à nouveau son métier et de retrouver ses clients après un long moment d’arrêt. 
Écrit par: Louise Picou
lun 15/02/2021 - 16:14
Vous le savez, la réouverture des coiffeurs a été un moment très attendu tant pour les coiffeuses que pour leurs clientes. Après un long moment d’arrêt, c’est un nouveau départ pour cette indépendante de la ville de Tertre.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 14/02/2021 - 18:19
Ce week-end était marqué par la réouverture des salons de coiffure. Une reprise qui était très attendue à la fois par les clients et par les coiffeurs du pays. Nous nous sommes rendus à Frameries dans un établissement qui affichait complet ce weekend. Les journées s’annoncent très longues pour les coiffeurs dans les prochaines semaines. C'est le jour J pour Virginia, coiffeuse du côté de Frameries. Après 4 mois de fermeture, elle peut enfin retrouver ses ciseaux et ses clients.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 08/02/2021 - 22:23
C'est le soulagement pour les coiffeurs! Dès ce samedi 13 février, leurs salons de coiffure vont pouvoir rouvrir leurs portes avec le respect de règles sanitaires strictes. Une bonne nouvelle pour les coiffeurs qui attendaient cette nouvelle depuis plusieurs mois. Depuis ce week-end, leur agenda ne cesse de se remplir  Cela faisait 3 mois que Gwendoline attendait de pouvoir rouvrir son salon de coiffure. Et depuis l'annonce de la bonne nouvelle ce vendredi soir, son téléphone n'arrête plus de sonner.
Écrit par: Julien Flament
lun 04/01/2021 - 13:32
Certains commerces commencent à trouver le temps long. C'est le cas pour tout le secteur Horeca durant ce 2e confinement. Les cafés, bars, bistrots, restaurants et autres traiteurs sont fermés depuis le 19 octobre dernier. A la base, cela devait durer un mois. Aujourd'hui, on en est donc au 78e jour de fermeture. Et ce toujours sans perspective de réouverture... Du coup, Thierry Neyens, le président de la fédération Horeca en Wallonie, tire la sonnette d'alarme !
Back to top