Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 14/04/2021 - 17:01
Cela faisait partie des décisions attendues: les métiers de contact voulaient être fixés aujourd'hui sur leur réouverture. Ils pourront finalement réouvrir le 26 avril comme espéré. Cela concerne les salons de coiffure, à l'arrêt depuis 1 mois. Mais aussi les autres métiers de contact, fermés depuis plus d'un mois et demi. 
Écrit par: Louise Picou
lun 15/02/2021 - 16:14
Vous le savez, la réouverture des coiffeurs a été un moment très attendu tant pour les coiffeuses que pour leurs clientes. Après un long moment d’arrêt, c’est un nouveau départ pour cette indépendante de la ville de Tertre.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 14/02/2021 - 18:19
Ce week-end était marqué par la réouverture des salons de coiffure. Une reprise qui était très attendue à la fois par les clients et par les coiffeurs du pays. Nous nous sommes rendus à Frameries dans un établissement qui affichait complet ce weekend. Les journées s’annoncent très longues pour les coiffeurs dans les prochaines semaines. C'est le jour J pour Virginia, coiffeuse du côté de Frameries. Après 4 mois de fermeture, elle peut enfin retrouver ses ciseaux et ses clients.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 02/02/2021 - 15:13
Ce matin, c'est une scène peu particulière qui s'est déroulée à Saint-Symphorien. Un barbier bien connu de la région a en effet ouvert son salon en guise de protestation. Une trentaine de clients étaient présents à l'extérieur et ont réalisé une file d'attente fictive devant le commerce. Personne n'a pu rentrer à l'intérieur du salon. Le but était simplement de protester contre les mesures qui frappent de plein fouet les métiers de contact, et de mettre la pression sur le gouvernement en vue d'une réouverture espérée le 9 février prochain. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 17/11/2020 - 16:06
Avec cette deuxième vague, beaucoup de petits indépendants vivent des jours difficiles. Leurs commerces sont fermés et ils ne savent toujours pas quand ils pourront rouvrir. Certains pensent même à la faillite et tentent de trouver des solutions.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top