Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 18/01/2023 - 16:21
Louis Godrie continue de voir son projet bien avancer. Ce jeune maraicher basé à Erbisoeul est en plein financement de son projet. Situé derrière le restaurant So Thai, son champ était complètement gelé. Mais cela n’a pas empêché qu’Antoine Delvigne et Quentin Flament l’y rencontrent. Voilà maintenant un an que Louis a débuté ce projet un peu fou. Grâce à l’accueil du chef du restaurant So Thai, il a trouvé un terrain pour y implanter son activité. Alors, parti de rien, il avance et concrétise ses efforts accomplis depuis une saison.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 11/01/2023 - 15:35
C'est un autre subside wallon qu'a décroché Jurbise, à l'instar de Quévy, Honnelles et Hensies  :  celui de Coeur de Village.  Il s'agit d'un subside destiné aux communes de moins de 12 000 habitants, dont l'objet est de soutenir des projets qui profitent à la fois à la collectivité tout en améliorant le cadre de vie. À Jurbise, c'est donc le presbytère d'Erbisoeul qui va faire peau neuve. 
Écrit par: Romain Renier
ven 25/02/2022 - 16:32
Et puis, les vacances de carnaval approchent à grands pas mais voila plusieurs années maintenant que nous sommes privés de festivités. Pour éviter que ce folklore ne se perdent auprès de la jeunesse, l'école Pierre Coran d'Erbisoeul a trouvé la solution pour mettre le carnaval au coeur de son cursus. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 02/11/2020 - 10:00
Cours en ligne, approche pédagogique en classe: le numérique s'invite de plus en plus dans nos écoles. Des sciences à la gym, et même aux formations plus techniques, les possibilités sont nombreuses.

Les jobs

Back to top