Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 01/03/2021 - 12:01
Le GP Samyn démarrera demain midi de Quaregnon pour s’achever à Dour sur le coup de 17h. On boucle donc les derniers préparatifs du côté de l’organisation. Et cette année, il y a encore plus de choses à faire car tous les bénévoles ainsi que de nombreux coureurs ont dû se faire tester aujourd’hui.  Ce matin, ils sont une cinquantaine à devoir se faire tester. Tous ont une fonction que ce soit au départ, à l’arrivée ou dans les paddock. Ils doivent donc évidemment être négatifs pour participer et demain ils auront également des règles très strictes à respecter. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 13/11/2020 - 15:03
C’est une nouvelle initiative lancée par le gouvernement wallon pour lutter contre la propagation du covid-19: Dés ce vendredi, le personnel des maisons de repos et de soins va être testé chaque semaine grâce à une méthode d’auto-prélèvement développée par l’Université de Liège. Les tests s’effectueront donc à domicile et ils permettront de tester plus de 40 000 travailleurs de façon hebdomadaire. 7 millions d'euros d'investissements  
Écrit par: Natacha Fayt
mer 11/11/2020 - 15:36
L'Université de Mons et le groupe hospitalier Jolimont collaborent pour lancer leur nouvelle plate-forme de dépistage COVID. Ce binôme fait partie des 8 nouveaux consortiums fédéraux regroupant une université et un hôpital répartis dans le pays et qui, tous ensemble, permettront de doubler la capacité de testing nationale, la faisant ainsi passer à 50.000 tests quotidiens supplémentaires par jour. A pleine capacité, la plate-forme conjointe Jolimont-UMONS sera en mesure de participer à cet effort à hauteur de 7.000 tests traités par jour.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 23/10/2020 - 12:15
Il faut toujours autant s’armer de patience pour se faire tester. Que ce soit au CHU Ambroise Paré ou à l’hôpital Epicura d’Hornu, les files ne cessent de s’allonger. Pour palier à cette attente, la maison médicale Gilles de Chin à Colfontaine a décidé d’ouvrir son propre centre de tests depuis mardi dernier. Accessible uniquement sur rendez-vous, le centre tourne à plein régime.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 19/10/2020 - 17:23
Ce lundi, le centre de testing de Mons a officiellement déménagé au Stade Tondreau. Initialement installé dans les locaux du poste de médecine générale sur l’esplanade du CHU Ambroise Paré, il a accueilli ses premiers patients aujourd’hui. Ce nouveau site est mieux adapté pour faire face à l’afflux important de personnes qui arrivent chaque jour. 
Back to top