Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 13/04/2022 - 14:01
Stéphane Longlune produit des asperges depuis près de 15 ans maintenant. Avant cela, Stéphane a eu plusieurs métiers divers et variés mais du jour au lendemain, il a complètement changé de vie pour se lancer dans l'agriculture et se consacrer aux asperges. Une transition particulière pour lui permettre de se rapprocher de ses valeurs familiales.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/04/2022 - 16:21
L'épicerie Coquelicoop déménage . Le magasin coopératif et participatif quitte Herchies mais reste à Jurbise en s'installant au 30 avril sur la route d'Ath. Pour acheter sur place, les produits locaux, bio et zéro déchet, il faut être membre et s'impliquer un minimum dans la gestion de la coopérative. Avec ce déménagement « Coquelicoop » espère avoir plus de visibilité et attirer ainsi de nouveaux adhérents. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 26/01/2022 - 13:53
Son nom de famille vous dit probablement quelque chose... Marius est le fils du boulanger-pâtissier Jean-Sébastien Demeyer, bien connu des ghlinois. Il suit le parcours de son père et de son grand-père en pâtissant et récemment, il s'est spécialisé dans la confection de chocolats bio et équitables.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 14/02/2021 - 10:30
On vous parle d’une initiative dans l’air du temps et qui s’inscrit surtout dans ce mois de « Février sans supermarché: le magasin Coquelicoop. Il est situé à Herchies et sa particularité c’est qu’il est coopératif et participatif. Tous les membres qui viennent acheter au magasin doivent en effet donner quelques heures de leur temps par mois pour faire tourner la boutique.  Ce samedi, ils étaient quelques uns à être de service au sein du magasin. Ils aménagent Ies rayons, ils tiennent la caisse ou s’occupent de préparer les commandes.
Écrit par: Natacha Fayt
mer 14/10/2020 - 17:55
"Ma quinzaine locale" est un événement durant lequel les vendeurs de produits locaux ouvrent leurs portes dans toute la Wallonie. Cette semaine, nous avons visité la section horticulture de l'Athénée provincial Jean d'Avesnes. Tout au long de l'année, ils produisent des fruits et légumes bio et de saison pour fournir les mess scolaires et des institutions provinciales. Ils vendent aussi aux particuliers. Plus d'informations : productionshorticoles@hotmail.com
Back to top