Écrit par:
Laura Canducci
Le chant d'Éole, ce vignoble implanté à Quévy et dont le vin avait été élu meilleur mousseux du monde en 2019, n'est plus à présenter. Pour répondre à une demande importante des consommateurs, le chant d'Éole réalise d'importants travaux qui à terme, permettront de revoir la production à la hausse.
C’est l’un des travaux les plus importants sur le domaine du chant d’Éole, cette cave de 7 mètres de profondeur qui permettra de stocker pas moins de 1.500.000 bouteilles. Une production qui verra le jour d’ici 7-8 ans.
Écrit par:
Virginie Peeters
Dernières torréfactions aux Cafés Cordier à Frameries ce jeudi. La société familiale qui existe depuis 1956 tourne une page. Non, elle ne met pas la clé sous le paillasson, elle investit dans un nouveau torréfacteur qui lui permettra d'augmenter sa production tout en étant plus écologique.
Écrit par:
Quentin Houdart
Epicura débute l'extension de son site à Hornu. Ce lundi 27 septembre, les travaux préparatoires relatifs au chantier ont débuté. Concrètement, un bâtiment flambant neuf, moderne et tout confort de 10.000m2 s'y implantera d'ici quelques années
D'ici 2024, la nouvelle extension d'Epicura Hornu sortira de terre. Un nouveau bâtiment moderne sur 4 étages et qui renforcera le positionnement de l'hôpital au sein du bassin de soins de Mons-Borinage.
Écrit par:
Jérémie Ulens
42,7 millions d'euros d'investissements ont été présentés cette semaine par la Ville de Mons. Un plan d'action financé par la PIVW. La Politique Intégrée de la Ville en Wallonie. Concrètement, de nombreux projets verront donc le jour d'ici 2024. Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons était notre invité ce mardi pour évoquer ces différents projets.
Ces moyens ont été débloqués par le Gouvernement Wallon à destination des 9 grandes villes wallonnes. Et Mons a donc forcément proposé différents projets pour être subsidiés.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis 10 ans, la Province de Hainaut a déjà investi 50 millions pour lutter contre les inondations. Certaines infrastructures ont d'ailleurs démontré leur efficacité lors des derniers épisodes de pluies que nous venons de connaître. Dans notre région, trois ouvrages doivent encore être finalisés à Asquillies, Cilply et Colfontaine mais les choses traînent. Pourquoi? Dans quel délai les travaux devraient-ils débuter? Voici les réponses!
Écrit par:
Quentin Houdart
Inauguration en grande pompe pour Yara Tertre ce matin. L'entreprise de production d'engrais azoté a présenté son nouveau stockage d'ammoniac. Une technologie qui permettra une meilleure stabilité de l'entreprise saint-ghislainoise classée Seveso. Les travaux avaient débutés en 2016 après la découverte d'une fissure dans les fondations de l'ancien stockage d'ammoniac de l'entreprise. L'objectif était de remplacer la cuve et c'est désormais chose faite depuis décembre 2019. Il s'agit d'un investissement de 40 millions d'euros, le plus gros investissement depuis plus de 10 ans pour Yara.