Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 27/04/2022 - 08:26
Les Infos du mardi 26 avril 2022 présentées par Jérémie Ulens. Au programme: les conséquences des travaux de l'Hôtel de Ville pour la Ducasse de Mons, un "AdosBus" à Colfontaine ou encore l'opération "RDV en terre agricole" lancée par la Province de Hainaut.
jeu 24/03/2022 - 17:11
La Ville de Mons et la Province de Hainaut se lancent ensemble dans un projet d'éco-pâturage. Des moutons et des chèvres vont jouer le rôle de tondeuse à gazon dans certains lieux publics. Un moyen de gérer les espaces verts de façon plus durable et économique en favorisant la biodiversité. Exemple à la cascade d'Hyon qui accueille depuis ce jeudi matin sur son site deux moutons de race Sohay...    
Écrit par: Virginie Peeters
lun 08/11/2021 - 15:53
La Province de Hainaut implante dans plusieurs de ses établissements sa nouvelle stratégie numérique. Concrètement, cette semaine, tous les élèves de 3 et 4 ème année secondaire vont recevoir un ordinateur . Un outil qui permettra de développer des compétences numériques bien nécessaires pour leurs avenirs professionnels.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 07/10/2021 - 17:00
Des travaux sont en cours aux abords de l'Athénée provincial Jean d'Avesnes à Mons. Ces travaux visent à redonner vie au poumon vert qui jouxte l'école. Par ailleurs, le hall omnisports de l'école est également en cours de rénovation, un hall qui pourrait retrouver sa piscine, grâce à un partenariat public-privé. 
mar 25/05/2021 - 15:02
Début de séance particulière ce mardi matin lors du Conseil Provincial. Les députés et conseillers ont accueilli les étudiants hennuyers de l'Institut Jean Jaurès de Charleroi. Ils ont pu présenter leurs créations graphiques autour du visuel “Le Fair-Play est un sport”, slogan que porte haut et fort le Panathlon Wallonie-Bruxelles, plateforme qui défend les valeurs du sport.   
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 20/05/2021 - 16:18
Dès la rentrée prochaine, de nouvelles sections seront proposées dans l'enseignement provincial de Mons-Borinage. De nouvelles filières concernant des métiers en pénurie mais également d'autres filières beaucoup plus innovantes. Des formations à de nouveaux métiers présentées ce jeudi. Community manager, technicien en images de synthèse ou encore opérateur de drone : autant de métier innovant et nouvelle génération que les jeunes pourront apprendre dès septembre prochain dans l'enseignement provincial. Des formations accessibles à tous et dans l'air du temps.
Back to top