Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 23/04/2022 - 18:37
C’était ce samedi la première édition du Relais pour la vie à Dour. Au programme : 24h de marche ou de course, c’est au choix. C’est sur le site de Dour Sports que plus de 1.200 personnes se relaieront 24h pour lutter ensemble contre le cancer. Ils s’appellent Joël, Cécile, Claudine, Michel ou encore Sothun. Ils ont des âges et des vies différentes, ils sont pères, mères ou fils. Ce qui les unit, c’est cette maladie toujours aussi destructrice. A Dour, ils sont 61 à être venus pour se battre et continuer le combat accompagné de leurs proches.
Écrit par: Lucie Fagniard
jeu 31/03/2022 - 17:01
Il y a quelques mois, nous étions partis à la rencontre de Ninon, une jeune quiévrainoise de 16 ans, qui souffre de la malformation d'Arnold-Chiari de type 1. Elle s'est faite opérer il y a une semaine en Espagne. Elle nous raconte comment s'est déroulé son opération et son retour en Belgique. 
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 10/12/2021 - 15:50
Depuis la naissance, Ninon souffre de la malformation d'Arnold-Chiari de type 1, une malformation congénitale du cervelet qu'elle a découvert il y a deux ans et qui ne trouve pas de traitements en Belgique. Sa famille fait donc appel à la population pour financer le traitement en Espagne d'un montant de 25.000 €. Déjà, de nombreux commerçants quiévrainois se sont mobilisés pour aider la jeune fille.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 01/12/2021 - 11:54
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage. Nous avons rencontré le docteur Roland qui est infectiologue à Ambroise Paré.
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 13:58
Cette semaine est la semaine du cœur, qui sensibilise la population aux maladies cardiovasculaires, telle que la fibrillation auriculaire. Cette année, le thème est l’AVC. L’occasion pour le CHU Ambroise Paré d’organiser de la prévention autour des risques et maladies qui le favorisent. Ces activités avaient lieu toute la matinée. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 10/03/2021 - 20:40
Un virus circule actuellement dans le monde équestre et se propage assez rapidement. Une rhino-pnéumonie inoffensive pour l'homme mais qui peut être fatale pour les chevaux. Une maladie qui inquiète et qui pousse donc les manèges à s'adapter. Imoha fait partie des nombreux chevaux du manège "le Ranch" à Havré. Une jument en pleine santé même si depuis quelques jours sa propriétaire Rachel est un peu plus inquiète à cause de la maladie.
jeu 23/07/2020 - 15:45
Les indicateurs le montrent. Les contaminations journalières de Covid-19 sont à la hausse. Résultat, le conseil national de sécurité renforcent les mesures. Report de la phase 5 du déconfinement, masques obligatoires, renforcement des contrôles pour le respect des consignes et report de l'organisation des salons et des foires. Parallèlement, ces derniers jours, les hospitalisations ont augmenté de manière très localisée. Une tendance qui pour l'instant ne touche pas la région Mons Borinage.
mer 25/03/2020 - 18:21
Les infirmiers sont depuis le début de la pandémie en première ligne du combat mené par le corps médical. Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui chaque jour la vivent dans leur profession. C'est le cas de Michel Trémont à Ambroise Paré. Il est chef infirmier au service des urgences de l'hôpital montois. Il nous raconte son quotidien, l'état d'esprit du personnel et son admiration face au soutien reçu par une grande majorité de la population.

Les jobs

Back to top