Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 16/04/2021 - 16:06
Vous le savez, le 8 mai prochain, l’Horeca pourra enfin réouvrir ses terrasses après plusieurs mois de fermeture. La Ville de Mons travaille donc activement sur la remise en place de son Plan Terrasses. L’objectif est de soutenir les commerçants en leur fournissant le maximum d’espace mais aussi d’aider ceux qui n’ont aucune option. De leur côté, certains gérants ont pris les devants et réalisent déjà des aménagements conséquents sur leur terrasses. 
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/04/2021 - 18:25
Ce mercredi 14 avril se déroulait un nouveau comité de concertation. Sur la table des négociations, plusieurs points dont la réouverture du secteur de l'Horeca. Un point sensible qui a allongé les discussions avec au final la décision de rouvrir les terrasses des cafés et restaurants le 8 mai prochain. Une décision qui est loin de faire l'unanimité au sein du secteur. Exemple sur la place de Mons avec Luc Marchal (président de la Fédération Horeca Hainaut) et Massimo Falasca (Président de l'asbl des commerçants du Marché aux Herbes)
jeu 18/03/2021 - 16:25
L'incertitude commence à grandir dans le secteur de l'horeca. S'il s'apprête à rouvrir le 1er mai, le doute s'installe aussi suite à l'augmentation des cas de COVID ces derniers jours. Le secteur qui éprouve de plus en plus de difficultés, réclame aussi une aide conséquente de la part des gouvernements fédéral et wallon. En attendant, pour tenir la tête hors de l'eau, les restaurateurs s'organisent comme ils peuvent... 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 05/02/2021 - 16:54
Une manifestation du secteur de l'Horeca pacifiste et qui s'est déroulée dans le calme. Les forces de l'ordre étaient présentes sur les lieux mais des règles précises avaient été données aux organisateurs. Un respect strict des mesures sanitaires et un rassemblement limité à 100 personnes : voilà les deux règles importantes que les organisateurs et manifestants ont du respecter pour ce rassemblement. Une manifestation encadrée pour veiller au bon déroulé de l'après-midi.
Écrit par: Julien Flament
mer 20/01/2021 - 16:51
Les établissements HORECA n’en peuvent plus. Et c’est tout sauf une surprise. Fermés une première fois du 14 mars au 7 juin 2020 lors du 1er confinement, les bars, restaurants et autres brasseries subissent une 2e fermeture depuis le 19 octobre dernier. 3 mois déjà. Sans perspectives en dans une totale incertitude. Alors nous avons décidé de mener l’enquête. Nous avons rencontré deux patrons d’établissements Horeca. Un restaurateur a Frameries. Et un café à Mons. Ils nous racontent leurs doutes, leurs craintes et leur souhaits...
Écrit par: Julien Flament
lun 04/01/2021 - 13:32
Certains commerces commencent à trouver le temps long. C'est le cas pour tout le secteur Horeca durant ce 2e confinement. Les cafés, bars, bistrots, restaurants et autres traiteurs sont fermés depuis le 19 octobre dernier. A la base, cela devait durer un mois. Aujourd'hui, on en est donc au 78e jour de fermeture. Et ce toujours sans perspective de réouverture... Du coup, Thierry Neyens, le président de la fédération Horeca en Wallonie, tire la sonnette d'alarme !
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/10/2020 - 10:39
Vous le savez, depuis lundi dernier, les établissements de l’Horeca ont dû fermer leurs portes. Une décision, qui n’a pas été suivie chez nos voisins français dont les restaurants sont toujours ouverts. A la frontière, cette mesure est incomprise par les restaurateurs et elle provoque même des situations inédites voire surréalistes.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 21/10/2020 - 12:07
Ils sont 6 hommes, répartis en 3 équipes et ils sillonnent dès 20h le territoire de la zone. Leur mission: contrôler que les mesures de sécurité sont bien respectées: couvre-feu, fermeture de l’Horeca, interdiction de vendre de l’alcool après 20h etc. Ils seront présents sur le terrain 7 jours sur 7 !
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/10/2020 - 15:42
La situation est difficile pour plusieurs établissements Horeca qui doivent fermer leurs portes durant 1 mois. Beaucoup se sont retrouvés avec leur stock sur les bras après le week-end et doivent désormais s'adapter. Illustration à l'Auberge le XIXe à Thulin
Écrit par: Quentin Houdart
mer 15/04/2020 - 16:33
Cela fait plus d'un mois que les établissements HORECA du pays ont du fermer leurs portes. Chaque situation est différente bien sûr. Entre un petit bistrot de village ou un restaurant situé sur une grand place prestigieuse. Mais tous vivent la même galère. Aucune idée par rapport à la fin du confinement et une possible réouverture, des aides souvent trop maigres et une inquiétude qui plane même sur certains d'entre eux : la faillite ! Commet les établissements sur centre-ville de Mons vivent la crise du Covid-19 ?

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top