Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Natacha Fayt
ven 23/10/2020 - 14:27
Lors de la première vague de l'épidémie de Covid19, une étude européenne coordonnée par deux chercheurs de l'Umons révélait qu'un des principaux symptômes de la maladie était la perte du goût (agueusie) et de l'odorat (anosmie).  Aujourd'hui cette étude est rouverte. Les chercheurs souhaitent, d'une part, expérimenter un traitement et d'autre part, comprendre ce qui cause cette perte de gout et d'odorat chez certains patients et pas chez d'autres. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/10/2020 - 15:42
La situation est difficile pour plusieurs établissements Horeca qui doivent fermer leurs portes durant 1 mois. Beaucoup se sont retrouvés avec leur stock sur les bras après le week-end et doivent désormais s'adapter. Illustration à l'Auberge le XIXe à Thulin
Écrit par: Laura Gilboux
lun 19/10/2020 - 17:23
Ce lundi, le centre de testing de Mons a officiellement déménagé au Stade Tondreau. Initialement installé dans les locaux du poste de médecine générale sur l’esplanade du CHU Ambroise Paré, il a accueilli ses premiers patients aujourd’hui. Ce nouveau site est mieux adapté pour faire face à l’afflux important de personnes qui arrivent chaque jour. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 18/10/2020 - 20:30
De nouvelles mesures sont tombés, cette semaine, dans le monde du sport amateur. En salle comme en plaine, les plus grands ne jouent plus. Ce n'est pas le cas des moins de 12 ans en basket. Massimo Di Emidio et Frédéric Paspont ont passé leur samedi matin au bord du terrain du BC Boussu. Les U10 et U12 étaient de sortie dans des conditions plutôt inhabituelles. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 18/10/2020 - 20:00
Comme d'autres clubs, le BC Boussu est contraint de s'adapter durant cette crise COVID. Massimo Di Emidio a tendu son micro au président, Guillaume Denis, qui pose un regard tranché et inquiet quant à l'avenir du basket amateur.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/10/2020 - 17:42
L'ACFF a pris la décision de suspendre les compétitions en football pour toutes les séniors hommes, dames et les catégories d'âge au-dessus de 17 ans. Il n'y aura plus de matchs officiels en D2, D3 et dans les séries provinciales jusqu'au 8 novembre prochain mais les entraînements pourront continuer. Pour les autres catégories pas de changements. Qu'en pensent les clubs ? Comprennent-ils cette décision ? Illustration en direct de Saint-Symphorien avec Quentin Houdart et le président des Chiconniers, Frédéric Hinnens.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/10/2020 - 15:48
La décision est tombée hier soir : la pratique des sports de contact à l'intérieur sont suspendus jusqu'au 8 novembre prochain. Une décision valable pour toutes les catégories d'âge au-dessus de 12 ans. Les entraînements par contre pourront continuer. Dans quelles conditions et comment réagissent les clubs ? On fait le point
Écrit par: Laura Gilboux
ven 09/10/2020 - 15:30
A Warquignies, le Sabbat des sorcières a été totalement chamboulé par le covid-19. Le collège communal de Colfontaine a décidé de ne pas organiser de gros événements jusqu’au 31 décembre prochain. L’événement ne ressemblera donc en rien aux années précédentes. Les festivités sont remplacées, entre autres, par un sentier de l’étrange. Un parcours d’environ 2km au coeur de Warquignies.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 01/10/2020 - 16:55
Le club borain l'a annoncé ce jeudi après-midi sur sa page Facebook! "Le RFB a pris connaissance d’un cas avéré positif au test covid effectué par l’un de ses joueurs" indique le communiqué. Comme le veut le règlement depuis le début de la saison, un match doit être remis et reporté dès qu’un cas positif est confirmé au sein de la bulle de l’équipe. La procédure corona a donc été prise du côté du RFB qui ne se déplacera pas au RFC liège ce dimanche pour la deuxième journée de Nationale 1.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 25/09/2020 - 15:18
Les boîtes de nuit et discothèques sont fermées depuis 6 mois à cause du covid-19. Et malheureusement pour les gérants d'établissement, le dernier CNS ne leur a pas donné de bonnes nouvelles. Ils ne savent toujours pas quand ils pourront reprendre normalement leurs activités. L'équilibre financier de ces entreprises commencent à être difficile ce qui force les patrons à s'adapter. Illustration à "La Terrasse" du côté de Jemappes

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top