Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 21/01/2021 - 13:20
Ce jeudi matin, une action en front commun de la CGSP et le SLFP-ALR Wallon s’est déroulé à l’institution du Chêne aux Haies à Mons. Les syndicats souhaitent apporter leur soutien à l’ensemble du personnel hospitalier du Secteur Public. Ils dénoncent des conditions de travail déplorables et une situation catastrophique pour l’ensemble du personnel.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 15/01/2021 - 16:42
Qui dit mois de janvier, dit traditionnellement salon de l'auto. Une période très importante pour les différents concessionnaires mais comme vous le savez le salon bruxellois a été annulé. Mais si vous désirez changer de voiture, les conditions salons sont bien présentes dans les garages. Quels sont les règles à respecter et comment acheter une voiture en mode covid ?
Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/01/2021 - 19:30
La perspective d’une saison blanche se dessine de plus en plus clairement pour l'ensemble des sports amateurs. Pour le football, un comité de crise pourrait d’ailleurs en décider dans les prochains jours.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 11/01/2021 - 18:30
Le basket est à l'arrêt depuis de longs mois pour les seniors et malheureusement les basketteurs ne vont pas retrouver les parquets de si tôt. Le temps commence à se faire long mais comment un basketteur vit-il la situation privé de son sport ? Nous avons suivi Guillaume Gallez, joueur en P3 au BCO Saint-Ghislain et coach des U10 pour qu'il nous raconte son histoire. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 11/01/2021 - 15:54
La nouvelle est tombée hier matin : les compétitions de basket pour les séniors et les jeunes de U14 à U21 sont définitivement arrêtées. Il n'y a pas de reprise possible suite à la situation sanitaire actuelle. Après le volley, le basket est le deuxième sport à acter un arrêt définitif de ces activités pour la saison 2020-2021. Quel impact pour nos clubs régionaux et comment réagissent-ils à l'annonce ? On a fait le tour de plusieurs coachs et présidents de la région pour recueillir leur avis sur la question ...
Écrit par: Laura Gilboux
sam 09/01/2021 - 14:18
Les chiens renifleurs sont-ils capables de détecter les malades du covid? L’idée fait son chemin un peu partout dans le monde et aussi chez nous. Une vaste étude belge est d’ailleurs en cours: 400 volontaires ont accepté de donner des échantillons de sueur qui permettront de tester et d’entrainer les chiens. Ce week-end à Jurbise, 50 personnes avaient répondu présents pour participer à cette étude. Ils sont répartis en 2 groupes de 25 personnes et ils se relaient dans une petite pièce pour placer eux-mêmes les cotons qui récolteront leur sueur.
mer 06/01/2021 - 16:38
3900 doses de vaccin contre le COVID ont été livrées mardi matin par la société Pfizer au CHU Ambroise Paré. C'est là qu'elles ont été stockées avant d'être distribuées ce mercredi après-midi dans 7 maisons de repos. Elles sont conservées dans des conditions spéciales pour maintenir la stabilité du vaccin. 
sam 05/12/2020 - 18:07
Des barrages filtrants ont été disposés aux différentes entrées des Grands Prés pour ce premier week-end de shopping après confinement. Le monde a commencé à affluer vers 15h ce samedi. Les visiteurs ont donc du patienter pour respecter les règles  de sécurité.  
Écrit par: Julien Flament
ven 04/12/2020 - 14:32
Le pic de la deuxième vague de Covid-19 semble de plus en plus être derrière nous. Depuis 8 jours, tous les chiffres sont en nette baisse. Du coup, de nombreuses "unités Covid" ferment dans les hôpitaux. Nous avons assisté à une fermeture ce matin au CHR Mons Hainaut. Et nous avons même rencontré Dimitry. Il a passé un mois au CHR. D'abord pour de la fièvre, avant d'être admis, dans le coma, dans une unité de soins intensifs...
Écrit par: Julien Flament
ven 27/11/2020 - 10:01
Pendant ce deuxième confinement, les clubs sportifs de notre région sont au plus mal. C'est évidemment leur situation financière qui est inquiétante. Beaucoup de ces clubs ont reçu des aides après (ou pendant) le confinement du printemps dernier. Mais cette fin d'année reste très incertaine pour la plupart d'entre eux avec ce nouveau coup d'arrêt à cause de la 2e vague de Covid 19. Du coup, la Ministre des Sports et l'AISF tentent de trouver des solutions... "Si on reprend, mais sans buvette et à huis clos, on ne tiendra pas !"

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top