Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 18/03/2022 - 17:28
Alors que la rétrospective consacrée à Botero vient de se clôturer, le BAM ne perd pas de temps et ouvre une nouvelle exposition. "Anto-Carte. De terre et de ciel" nous plonge dans l'univers de l'artiste à travers 80 oeuvres issues de collections publiques et privées.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 08/10/2021 - 16:35
Une nouvelle exposition sera à l'honneur au BAM dès demain avec l'artiste Fernando Botero. Après Warhol et Lichtenstien, le musée montois accueille l'artiste colombien réputé. Une première en Belgique qui marquera le début de la Biennale 2021 à Mons.
Écrit par: Julien Flament
lun 18/05/2020 - 13:23
Ce mardi 19 mai sera assurément un grand jour pour le Pôle Muséal de Mons. Cinq musées vont en effet rouvrir leurs portes au public : le Beffroi, le MMM, le Musée du Doudou, l'Artothèque et le BAM. Ce sera évidemment avec certaines contraintes et autres précautions d'usage. Et du coup, au BAM, on se prépare activement, pour faire enfin vivre la grande expo sur l'Ecole de Mons, inaugurée en grandes pompes le 6 mars dernier, et fermée quelques jours plus tard suite au confinement...
Écrit par: Natacha Fayt
ven 06/03/2020 - 16:40
Découvrez à partir de ce samedi 7 mars la nouvelle expo du BAM "École de Mons. 1820-2020" qui retrace deux siècles de vie artistique montoise. Une exposition qui plaira aussi bien aux amateurs d'art qu'aux amoureux de l'histoire de Mons.  À travers plus de 150 pièces comprenant peintures, sculptures, dessins, mais aussi photographies, vidéo et même installations, nous découvrons une centaine d’artistes ayant été – ou étant toujours – actifs à Mons. Qu’ils en soient originaires ou seulement de passage, leurs œuvres ont été sélectionnées par le commissaire Denis Laoureux.
Back to top