Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 12:46
Ce jeudi matin, c’était le début des épreuves du CEB pour les élèves de 6e primaire. Après des mois de préparation, les classes étaient prêtes. Au programme de ce premier jour : savoir écouter, savoir écrire et solides et figures. Il règne un silence de cathédrale dans la salle de gym de l’école du Champ des Sarts. Ce jeudi, aucun bruit ne déconcentre les élèves de leur mission : réussir leur CEB. Et après la première épreuve, le stress est déjà retombé un peu.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 14/01/2022 - 14:43
Ce vendredi c'était l'heure pour les écoles de tirer le bilan de cette 1ère semaine de cours après 3 semaines de vacances. Absentéisme, nouvelles règles de quarantaine et appréhension autour du variant omicron: c'est certain, la rentrée a été particulière. Mais vous allez le voir, dans certains établissements, tout s'est déroulé sans accroc. C'est le cas à l'école communale des Calmettes.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 17/11/2021 - 15:50
La 4ème vague est au coeur des discussions et des attentions des autorités. Alors que les contaminations sont toujours en hausse, les écoles craignent déjà de nouvelles mesures. Port du masque à partir de 9 ans, retour des bulles, annulation des activités de groupes, autant de restrictions qui font déjà peur au sein de nombreux établissements. 
Écrit par: Mathilda Gillet
jeu 25/02/2021 - 15:12
Retour sur les bancs de l'école cette après midi à Dour. Enseignons.be est une asbl de soutien scolaire en Wallonie et à Bruxelles. Son but venir en aide aux élèves en difficulté. En cette après-midi ensoleillée, pas question pour les élèves de l'Athénée Royale de Dour de se la couler douce. Au programme: un soutien scolaire en mathématique et physique. Le programme est ouvert à tous les étudiants dourois.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 21/01/2020 - 16:39
L’ambiance était tendue ce mardi à l’école secondaire du Sacré-Coeur à Mons. Professeurs et élèves de rhéto ont protesté contre la direction. Deux actions séparées avec des revendications distinctes mais qui ont chacune fait du bruit. Si les enseignants ont effectué un arrêt de travail de plusieurs heures, les élèves ont commencé par une action sur la place du parc avant d’effectué un sit in dans la cour de l’école. Une action qui n’a pas du tout plu à la direction qui a mal accueilli les élèves à leur arrivée.
Back to top