Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 24/09/2021 - 16:36
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a proposé cet après midi un concert unique et intimiste aux résidents de la maison de repos « Les Ecureuils » à Frameries. Un quintette de musiciens était présent pour livrer plus de 20 minutes de musique. Une après-midi exceptionnelle organisée par le centre culturel et le CPAS de Frameries. Le Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur de Robert Schumann résonne entre les murs de la maison de repos. Au fur et à mesure des notes, les résidents se laissent emporter par la musique et la magie opère...
Écrit par: Laura Gilboux
sam 13/03/2021 - 15:57
Il y a un an, le 13 mars 2020, le covid 19 bouleversait la vie de tous. Une date importante à la fois pour les hôpitaux qui déployaient leur Plan d’Urgence Hospitalier le soir-même. Mais aussi pour le secteur culturel, fortement touché durant cette année. Les deux sphères ont donc décidé de s’unir symboliquement. Des musiciens de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ont joué de la musique classique dans les couloirs de l’hôpital. Un moment particulier, chargé d'émotions.
Écrit par: Louise Picou
ven 12/02/2021 - 14:21
Quand la magie et la poésie du clown se mêlent à l’enchantement de la musique classique. C’est la représentation du quatuor à cordes formé par des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. La musique classique et l'humour ont fait leur entrée à l’école communale de Maisières pour le grand bonheur des petits. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 10/12/2019 - 11:30
Comme chaque année, les Rolandins organisent leur concert de décembre au sein de l'Eglise d'Hyon. Il aura lieu dimanche 15 décembre et sera dédié à Léopold Mozart pour fêter le tri-centenaire de la naissance du compositeur. Une centaine de choristes et d'instrumentalistes venant de 3 choeurs seront réunis.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/11/2019 - 09:30
Les 28 et 29 novembre, Sandra Nazé présentera son spectacle "Au temps pour moi" au centre culturel de Dour. Cette chanteuse lyrique a décidé d'y mêler théâtre et chant. Son but principal: toucher et attirer un nouveau public vers la musique classique et le chant lyrique.
Back to top