Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
mer 08/12/2021 - 12:01
Nous avons rencontré Félix, un jeune élagueur qui utilise ses chutes de bois pour en faire des sculptures avec un outil bien spécifique. Habituellement, quand Félix allume sa tronçonneuse, c’est pour abattre des arbres qui finissent en bois de chauffage. Mais voilà qu'il y a 3 ans le jeune élagueur décide de se tourner sur la sculpture sur bois à la tronçonneuse.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 03/09/2021 - 15:10
Qui dit rentrée dit nouvelle garde-robe et par conséquent, nouvelles chaussures ! C'est justement ce que propose Carmelo Cuschera dans sa cordonnerie de la rue de Cantimpret, où il s'est installé il y a un an. Avec presque 20 ans d'expérience en réparation de chaussures et de sacs, cet artisan propose des sandales et des chaussures sur-mesure depuis 4 ans. Ce sont des gestes qu’on ne voit presque plus. C’est pourtant le quotidien de Carmelo Cuschera, un cordonnier qui s’est spécialisé dans la confection de sandales et de chaussures sur-mesure.
Écrit par: Louise Picou
lun 22/02/2021 - 11:24
L'absence de marchés artisanaux en raison de la crise sanitaire a été un coup dur pour les artisans. C'est ce qui a donc donné l'idée à une jurbisenne de créer la Jurbibox. Une boîte 100% artisanale et écologique pour redonner vie aux créateurs locaux. 
Écrit par: Natacha Fayt
dim 20/09/2020 - 10:46
La brasserie Deseveaux a reçu de la part du SPF Economie le titre de brasserie artisanale. Un titre légal mais également symbolique ! Ce week-end, la brasserie a aussi présenté sa toute nouvelle venue : la Blanche de Boussu. 
Écrit par: Natacha Fayt
ven 15/11/2019 - 18:39
Du 15 novembre au 22 décembre, un magasin éphémère ouvre ses portes dans la rue des Fripiers à Mons : le Shooooop. Les cinq o représentent les cinq semaines durant lesquelles se succéderont cinq créateurs locaux. Plus d'informations sur les différents concepts : shooooop.be
Back to top