Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 01/10/2020 - 09:13
Pour la seconde partie consacrée à  "la vallée de la Haine" Michel Hallez et Georges Moucheron reviennent aujourd’hui encore sur les chemins de Thulin.  Jusqu’au XVIIIe siècle, Thulin restera une bourgade agricole, vivant en quasi- autarcie des produits de la terre. Mais tout allait changer avec l’apparition de l’industrie du charbon. Il fallait absolument créer une route moderne pour relier les charbonnages de Dour et Elouges à la rivière , la Haine, et cette route passera par Thulin.
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 24/09/2020 - 11:39
Georges Moucheron vous parle d’une rivière, d’un village et d’un homme . La rivière, c’est la Haine, notre rivière, qui n’a pas toujours été ce petit cours d’eau bucolique qui coule à travers les champs et les prés. Le village, c’est Thulin, aujourd’hui dans l’entité d’Hensies. Un petit village d’apparence paisible, mais qui recèle, vous allez le voir, des richesses insoupçonnées. L’homme, c’est Michel Hallez, qui revient aujourd’hui sur les chemins de son enfance.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 09/12/2019 - 08:18
Comme depuis 5 années déjà, la place de Thulin accueille le temps d'un week-end son traditionnel marché de Noël. On y retrouve les traditionnels chalets, piste de luge et le père Noël. Mais aussi d'autres activités un peu plus originale comme de la sculpture sur glace.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 30/11/2019 - 17:11
Magic Thulin a réalisé la bonne opération du weekend dans le choc au sommet en D2 Ligue face à La Louvière. Les Thulinois se sont imposés 5 buts à 2 contre un concurrent direct pour la première place. Jusqu’ici, le deux équipes faisaient partie du quatuor de tête, toutes à égalité de points. Magic Thulin a donc frappé fort avec une victoire amplement méritée.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/10/2019 - 10:00
Une poignée de petits Thulinois ont eu la chance de recevoir un cours de la part d'une organiste reconnue en Wallonie. Marie-Evodie Mahieu s'est lancé le défi de faire découvrir son instrument de prédilection aux enfants. Grâce à son orgue pédagogique, elle accueille les enfants dés l'âge de 2 ans et demi.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top