Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:32
C'est une petite révolution en termes de mobilité au sein de Mons-Borinage : Des bus à haut niveau de service vont faire leur apparition d'ici 5 ans pour fluidifier la circulation sur la N51. Ils fonctionneront comme des trams c'est-à-dire qu'ils seront prioritaires par rapport au reste de la circulation. Ils permettront donc de relier Mons à d'autres communes comme Quaregnon, Boussu et Saint-Ghislain beaucoup plus rapidement. 
ven 22/05/2020 - 14:40
En septembre, nous vous relations deux accidents mortels au carrefour du Cheval Blanc à Asquillies (commune de Quévy). L'endroit est réputé accidentogène et dangereux.  Les autorités communales en concertation avec la zone de police Mons - Quévy et la région wallonne avaient alors décidé d'intervenir afin de sécuriser la zone. Aujourd'hui, c'est en partie chose faite avec l'installationn d'un radar. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 06/01/2020 - 11:00
Les riverains de la rue du Joncquois à Mons en ont marre: tous les jours, la circulation dans leur rue est un vrai calvaire. En cause: l’incivisme des conducteurs et une chaussée non-adaptée. Dans cette rue où siège le SPF Finances ainsi que deux écoles, le trafic est très important. Ils tirent la sonnette d’alarme: le danger est réel pour les enfants. 
Écrit par: Natacha Fayt
lun 30/09/2019 - 15:34
La Zone de Police Boraine a testé devant nous son tout nouveau radar mobile : le radar NK7, appelé aussi "Radar poubelle". Il peut, en effet, se placer sur un trépied, sur un véhicule ou se cacher dans une poubelle. Il contrôle simultanément jusqu'à six voies de circulation et dans les deux sens. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top