Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Camille Ulens
lun 13/09/2021 - 12:43
Après le primaire et le secondaire, c'est une nouvelle année qui commençait ce lundi pour les étudiants du supérieur. Une rentrée qui a lieu cette année en 100% présentiel. Les nouveaux étudiants de BAC 1 ont donc été accueillis ce matin, notamment du côté de l'UCLouvain Fucam Mons qui organisait une journée de présentation et de visite. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 07/09/2021 - 16:14
Dans une semaine tout juste, l'UMons entamera sa 13ème rentrée. Avec, cette année encore, des chiffres d'inscriptions qui explosent. L'université est en bonne voie pour battre son record de l'an passé : soit 2000 nouveaux inscrits en premier bachelier. L'UMons continue donc de grandir avec pas mal de défis et de projets pour cette année.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 03/09/2021 - 15:10
Qui dit rentrée dit nouvelle garde-robe et par conséquent, nouvelles chaussures ! C'est justement ce que propose Carmelo Cuschera dans sa cordonnerie de la rue de Cantimpret, où il s'est installé il y a un an. Avec presque 20 ans d'expérience en réparation de chaussures et de sacs, cet artisan propose des sandales et des chaussures sur-mesure depuis 4 ans. Ce sont des gestes qu’on ne voit presque plus. C’est pourtant le quotidien de Carmelo Cuschera, un cordonnier qui s’est spécialisé dans la confection de sandales et de chaussures sur-mesure.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 02/09/2021 - 16:05
On pense souvent qu'un enfant distrait ou hyperactif est un enfant qui est fainéant ou qui n'est pas malin. L'école communale d'Hainin entend bien prouver le contraire. Depuis la rentrée, les élèves adoptent un mode de pédagogie basé sur le bien-être des enfants : la classe flexible.
Écrit par: Justin Ferring
mer 01/09/2021 - 15:55
Il n'y a pas qu'en primaire que les enfants faisaient leur rentrée ce mercredi. La plupart des élèves de première secondaire étaient aussi de retour à l'école. Exemple à l'ICES Quaregnon où les inscrits sont de plus en plus nombreux. Notre équipe était sur place ce matin
mer 01/09/2021 - 15:31
C’est aussi le grand jour pour les élèves de première secondaire qui sont rentrés ce matin au Lycée Provincial d’Hornu Colfontaine. L’établissement scolaire change de direction cette année. C’est donc une nouvelle page qui s’écrit, tant pour les jeunes élèves qui découvrent leur école que pour le directeur qui apprend son nouveau rôle… 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 01/09/2021 - 14:54
Cela ne vous a sûrement pas échappé, ce 1er septembre, c'est la rentrée scolaire. Du côté des écoles douroises, elle sonnait particulièrement différente pour les élèves de l'Athénée puisqu'ils ont quittés leurs locaux pour ceux de l'école du Centre.  Pour certains, c’est une rentrée ordinaire mais pour d’autres, c’est un grand changement. Les élèves de maternelle et de primaire vont désormais se rendre dans les locaux de l’école du Centre. Ces deux écoles ont fusionné pour devenir l’école communale fondamentale de l’Athénée.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 01/09/2021 - 10:56
C'était la rentrée aussi dans l'enseignement spécialisé. A l'école de l'orée du bois à Havré, une quarantaine d'élèves ont retrouvé le chemin de l'école ce matin. Un moment toujours particulier pour eux, mais aussi pour les parents et le personnel éducatif.  Le rituel est le même tout au long de la matinée. Tour à tour, les enfants quittent leurs parents pour entamer une nouvelle année scolaire. Pour certains, le moment a été un peu compliqué mais pour la plupart d'entre eux, tout s'est bien passé. 
mar 31/08/2021 - 16:27
J-1 pour les écoles maternelles et primaires qui se préparent à la rentrée scolaire. A l’Athénée Royal de Mons, une nouvelle classe vient d’être créée. Il s’agit d’une classe DASPA destinées aux élèves primo-arrivants qui ne maîtrisent pas la langue française. Une première dans notre région… 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/08/2021 - 12:33
J-1 avant la rentrée scolaire ! Le stress monte donc pour les élèves mais aussi pour les professeurs. Particulièrement pour ceux qui vivent leur toute première rentrée. C'est le cas d'une institutrice de 5ème primaire de l'école des Cannoniers à Mons. Pour Madison, ce mardi 31 août est une journée très spéciale et rime avec derniers préparatifs. Pour la première fois, elle va vivre ce moment si particulier qu'est la rentrée.
Back to top