Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Virginie Peeters
lun 16/05/2022 - 15:33
Patron des avocats, Saint Yves à maintenant sa statue au sein de l'église Sainte-Elisabeth. Une église justement située en face du palais de justice montois. Originaire de Bretagne, l'avocat Yves de Tréguier défendait la veuve, l'orphelin et les plus démunis. L'oeuvre a été réalisée par Bernard Descamps, enseignant aux métiers d'art du Hainaut.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 13/05/2022 - 15:46
La première épreuve du concours Reine Elisabeth est en cours actuellement. Des 64 violoncellistes, il n'en restera plus que 24 pour les demi finales. Des jeunes musiciens qui seront alors accompagnés par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dès ce lundi . Ce matin, l'ORCW répétait les 2 oeuvres imposées aux solistes de la demi-finale.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 12/05/2022 - 17:26
Et on se réjouit aussi du coté de la ville de Mons de l'impossibilité pour Clarebout Potatoes d'installer son unité de production à Frameries. Même si le géant de la frite surgelée ne s'installait pas sur le territoire montois, les nuisances n'en auraient pas été moindres pour de nombreux habitants, notamment à Cuesmes et à Hyon. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 09/05/2022 - 10:00
77 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'heure est aux commémorations. La commune de Dour, très active dans l'accueil des réfugiés ukrainiens, n'a pas hésité à les inclure à la cérémonie de ce 8 mai. Une célébration pour nous qui donne l'occasion de prier avec et en faveur du peuple ukrainien. Un office en français, traduit en ukrainien pour ce 8 mai, jour marqué par la capitulation des troupes allemandes et la victoire des Alliés. Une commémoration qui fait écho à la guerre en Ukraine.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 25/04/2022 - 16:39
C'est le soulagement pour les riverains de Recotri Le permis d'extention demandé par l'entreprise Ghlinoise est refusé. Ce permis a fait l'objet d'un avis négatif tant de la ville de Mons que de la Région Wallonne. Pour rappel, Recotri envisageait la création d’un centre de regroupement de terres à valoriser ainsi que la création d’une centrale à béton de 23 mètres de haut.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/04/2022 - 16:21
L'épicerie Coquelicoop déménage . Le magasin coopératif et participatif quitte Herchies mais reste à Jurbise en s'installant au 30 avril sur la route d'Ath. Pour acheter sur place, les produits locaux, bio et zéro déchet, il faut être membre et s'impliquer un minimum dans la gestion de la coopérative. Avec ce déménagement « Coquelicoop » espère avoir plus de visibilité et attirer ainsi de nouveaux adhérents. 
Écrit par: Virginie Peeters
ven 01/04/2022 - 14:37
Le prochain rallye humoristique d'Herchies sera décisif. La commune de Jurbise a introduit il y a 2 ans une demande de reconnaissance des festivités au patrimoine immatériel de l'Unesco, des observateurs seront présents sur le parcours. Comme pour le Doudou, les Gilles de Binche, l'événement devra s'adapter à un cahier des charges impliquant quelques changements.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 31/03/2022 - 16:13
L'ensemble du personnel de l'ALE - titres services de Quévy en gréve depuis ce matin. En cause le licenciement des 2 administratives de l'asbl. Raison invoquée : un déficit de 130 000 euros. Pour revenir à l'équilibre , il faut se séparer des gros salaires. Reste que pour les syndicats, aucune explication détaillée sur la raison de ce déficit n'a été fournie.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/03/2022 - 14:50
Suite au drame de Strépy-Bracquegnies, la ville de Mons prend des dispositions supplémentaires de sécurité pour les festivités locales. Si le Doudou doit encore faire l'objet de plusieurs réflexions,  des décisions ont déjà été prises pour la cavalcade de Jemappes.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 30/03/2022 - 12:16
Direction le campus de l'Université Catholique de Mons qui accueille la finale du "Pitch Challenge". Trois groupes d'étudiant.e.s de l'UCL FUCaM Mons ont affronté trois groupes de rétho qui ont lancé une mini-entreprise. Ils proposaient, en vidéo, une présentation de leur projet. L'objectif ? Tester la communication orale des participant.e.s, indispensable dans le monde de l'entreprenariat. 
Back to top