Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/06/2021 - 16:31
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 25/06/2021 - 17:09
Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/06/2021 - 15:01
On continue notre tour d'horizon dans les hôpitaux de notre région. Nous nous intéressons aujourd'hui au CHU Ambroise Paré. Là aussi, les admissions et le nombre de patients Covid sont en nette diminution. Mais alors que ce 9 juin le déconfinement passe un nouveau cap, au sein de l’hôpital les règles restent encore très strictes. Le message du CHU Ambroise Paré est clair : oui, la situation va mieux mais il faut tout de même rester très prudent. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/11/2020 - 13:07
L'UMons a décidé de se mobiliser pour venir en aide au personnel d'Ambroise Paré. Les travailleurs et les étudiants avaient envie d'être utiles et de soulager ceux qui, chaque jour, risquent leur vie dans les hopitaux. L'initiative a démarré dés ce matin, Laura Gilboux et Vincent Duez y étaient.
Écrit par: France Alfano
mer 15/07/2020 - 16:24
Le service urologie d'Ambroise Paré à Mons teste un nouveau laser pour traiter les pierres au rein et les pathologies de la prostate. Nous avons assisté à une opération avec cette nouvelle technologie unique en Wallonie.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 18/09/2019 - 16:48
Avez-vous déjà testé le vélo pour aller sur votre lieu de travail ? C'est avec cette question que le CHU Ambroisé a tenté de convaincre ses employés en lançant son projet "2 mois, 2 roues". Plusieurs d'entre-eux ont été séduits dont Nathalie Pirlot. On l'a suivie pour tester l'expérience
jeu 11/07/2019 - 17:14
Oui, selon des statistiques publiées dans la presse la semaine dernière. Une étude qui ne remporte cependant pas l'adhésion générale. C'est le cas du directeur du Chêne aux Haies. Pour lui, les données avancées sont trop partielles et donc à prendre avec précautions.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top