Aller au contenu principal
Écrit par: Julien Flament
ven 11/03/2022 - 18:30
André Faehrès est connu pour son Fonds d'Archives photographiques sur Mons. Depuis 2020, il attend de pouvoir lancer son exposition intitulée "Messines, notre quartier en photos d'hier et d'aujourd'hui". L'expo devait se tenir pour fêter le 400e anniversaire de la Ducasse de Messines. 
Écrit par: Virginie Peeters
ven 11/03/2022 - 14:45
Cette année encore, la ducasse de Messines n’aura pas lieu, reste que  le créateur du Fonds d’Archives Photographiques de Mons, André Faehrès, a tout de même voulu commémorer le 400ème anniversaire de la Ducasse reportée pour la 3ème fois. Il nous fait découvrir au travers de son exposition, « Messines, notre quartier en photographies d’hier et d’aujourd’hui » les rues de Messines au fil du temps . 
Écrit par: Massimo Di Emidio
lun 22/03/2021 - 09:41
Le folklore est également touché par la crise sanitaire. Les sociétés de géants, notamment, sont à l’arrêt depuis un an et souffrent beaucoup. C’est pourquoi, un peu partout dans le Hainaut, des géants se sont réunis pour une action statique. Sur la Grand Place de Mons, 4 sociétés avaient sorti un géant: Messines, Nimy, Maisières et Jemappes. Ils s'étaient symboliquement réunis devant l’entrée de la Salle Saint-Georges, où se déroule actuellement l’exposition retraçant les 400 ans de la ducasse de Messines.
Écrit par: Chloë Delattre
ven 22/03/2019 - 11:21
Si vous avez aperçu des géants aux casemates à Mons ce Mercredi après-midi, c'est normal ! A la veille de la ducasse de Messines, les bénévoles s'activent pour la préparation de celle-ci. Des bénévoles qui débordent de motivation. 
Back to top